Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO109
MIN126
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.79CLE1.96Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Josh Hart va prendre des cours particuliers avec JJ Redick

NBA – Anciens coéquipiers aux Pelicans, Josh Hart et JJ Redick ont pris rendez-vous pour cet été pour des exercices de tirs. Cette saison, l’arrière des Knicks tourne à 30% à 3-points.

Josh HartIl y a encore deux mois, Josh Hart n’avait jamais signé de triple-double en carrière. Depuis le 30 janvier, il en est déjà à six ! Connu pour ses qualités de couteau-suisse et de rebondeur malgré sa « petite taille » (1m92), l’arrière-ailier des Knicks prouve depuis deux mois qu’il peut aussi créer. Mais il lui reste une belle marge de progression puisque son adresse générale reste problématique pour un extérieur : 41% aux tirs, et surtout 30% à 3-points.

Bonne nouvelle, l’un de ses anciens coéquipiers va l’aider à s’améliorer. Et ce n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de JJ Redick, l’un des meilleurs shooteurs à 3-points de l’histoire. Devenu une star comme consultant, JJ Redick va lui proposer des cours particuliers pendant l’été.

« On va travailler sur le tir à 3-points cet été. On s’y était déjà engagé mutuellement » avait annoncé JJ Redick dans son podcast. Une information confirmée par son ancien partenaire chez les Pelicans.

« Evidemment, JJ et moi sommes proches. On se parle tout le temps. À un moment de l’été, je vais me ramener dans les Hamptons. Je vais aller à la salle avec lui pour shooter. On va boire du vin ensemble. Il peut apporter tout le vin qu’il souhaite. Il est riche ! Et on prendra du plaisir. »

Josh Hart est le symbole de l’identité des Knicks

Cette maladresse à 3-points est d’autant plus embêtante que la saison passée, Josh Hart avait shooté à 52% à 3-points après son arrivée aux Knicks. Il était alors clairement en surrégime et on pouvait s’attendre à ce que son pourcentage diminue. Mais pas forcément au point de signer sa pire saison derrière la ligne à 3-points…

Pour JJ Redick, son ancien coéquipier symbolise tout de même l’identité des Knicks par son sens du sacrifice.

« Pour sa taille, Josh Hart est un athlète, mais pas un athlète exceptionnel. Il est costaud et rapide, mais il n’est pas super costaud, ni super rapide. Mais il est capable d’aller chercher des rebonds mieux que n’importe quel arrière » estime le retraité. « Il cherche le ballon, il va au rebond dans le trafic, il récupère les longs rebonds… Ce qui est important, c’est que les Knicks ont adopté cette identité. Ils ont adopté cette culture accrocheuse, et bien sûr cela commence avec Thibs et JB [Jalen Brunson]. Mais ils ont maintenant un groupe avec une véritable identité. Et je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un dans cette équipe qui l’incarne davantage que Josh Hart ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →