NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL112
CLE89
NOR85
OKC106
MIA14
BOS30
LAL
DEN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS2.35DEN1.55Pariez
  • PHI1.51NEW2.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA dévoile son terrain interactif pour le All-Star Week-End

NBA – Une partie du All-Star Week-End se déroulera sur un terrain en verre LED, une surface qui permet une interactivité et des animations assez dingues.

terrain

On ne sait pas si ça va relancer l’intérêt pour le All-Star Week-End, mais la NBA a annoncé l’utilisation d’un terrain en verre LED ! Ce sera évidemment une première dans un événement de cette envergure. Si l’on en croit le court teaser, ce sera uniquement pour la journée des concours, et le match des célébrités. C’est à dire qu’il sera installé au Lucas Oil Stadium, et non au Gainbridge Fieldhouse où évoluent habituellement les Pacers, et où se dérouleront le Rising Stars Challenge le vendredi, et le All-Star Game le dimanche.

Ce terrain interactif permettra d’afficher des animations, de changer le design et les couleurs, mais aussi de diffuser des ralentis et des stats en temps réel. On imagine qu’il sera d’autant plus pratique pour les concours comme le Skills Challenge ou le défi à 3-points entre Stephen Curry et Sabrina Ionescu puisque chacun tirera d’une ligne différente. Avec un terrain interactif, pas besoin de tracer les lignes en dur… et tout est pilotable depuis une tablette.

Du rebond, de la traction, du toucher…

La surface, composée de deux fines couches de verres de 5 millimètres, procure quasiment les mêmes sensations que le bois en termes de rebond et de toucher.

« Qu’est-ce que ça fait ? Est-ce qu’il y a de la traction ? Est-ce qu’il y a du rebond ? Telles sont les questions qui vous viennent tout de suite à l’esprit lorsque vous entendez parler de ce terrain », a réagi Joe Dumars. « Et on a obtenu des réponses satisfaisantes. »

Il faut savoir que la FIBA autorise déjà ce type de terrain depuis 18 mois, et que rien n’empêche les organisations et les fédérations de les utiliser pour les Jeux olympiques, la Coupe du monde, la Basketball Champions League ou l’Eurobasket. L’été dernier, cette technologie a été utilisée pour la première fois lors de la Coupe du monde féminine U19 en Espagne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités