Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après Victor Wembanyama, l’ASVEL va-t-elle perdre Zaccharie Risacher ?

Betclic Élite — Attendu très haut à la Draft 2024, le jeune espoir français serait en partance pour Bourg-en-Bresse.

Nouveau coup dur en approche pour l’ASVEL. Comme Victor Wembanyama il y a un an, parti à Boulogne-Levallois, ou même Killian Malwaya, Zaccharie Risacher est sur le point de quitter les triples champions de France en titre pour s’engager avec la JL Bourg. Une indiscrétion rapportée par nos confrères de BeBasket.

Ce serait une véritable surprise, puisque l’on se souvient que le club de Tony Parker souhaitait faire du Français de 18 ans l’une des pierres angulaires de son projet en 2023/24, et qu’il lui avait déjà carrément prévu une tournée américaine en septembre, pour l’exposer à la manière de « Wemby » et ainsi faire monter sa cote en vue de la Draft 2024.

Risacher est attendu dans le Top 5 de la Draft 2024

Actuellement attendu dans le Top 5 de cette future cuvée, la même qu’un certain Bronny James (qu’il a d’ailleurs affronté lors du dernier Hoop Summit), Zaccharie Risacher serait « peu satisfait » de sa collaboration avec le coach de l’ASVEL, TJ Parker, et c’est l’une des raisons qui le pousseraient donc à quitter la métropole lyonnaise pour Bourg-en-Bresse.

Là-bas, le jeune ailier tricolore, fils de l’ancien international Stéphane Risacher, aurait vraisemblablement tout le loisir de se développer, exploiter son potentiel et possiblement exploser, sous les ordres de Frédéric Fauthoux. Cette saison, il a tourné à 2.6 points de moyenne en Betclic Élite (13 minutes) et 3.2 points en Euroligue (13 minutes).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités