NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA6.9Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant aux Nets à l’insu de son plein gré ?

NBA – Un marché frileux et la crainte de se retrouver à un endroit qu’il ne souhaite pas ont finalement convaincu Kevin Durant de rester à Brooklyn.

Pendant quasiment deux mois, Kevin Durant aura tenu en haleine la planète NBA avec ses envies de départ, allant même jusqu’à demander les têtes de Steve Nash et Sean Marks. A Brooklyn, on n’a pas bronché, et mardi, on a appris que l’ancien MVP avait finalement décidé d’aller de l’avant dans un projet « sur la durée ». En clair, Durant va honorer son contrat de 198 millions de dollars sur quatre ans. Tout du moins, il portera le maillot des Nets cette saison.

Selon Adrian Wojnarowski, Durant était déterminé à rejoindre le Heat ou les Suns. Sauf que les deux formations n’étaient pas prêtes à tous les sacrifices pour le recruter. « Brooklyn n’était pas proche d’un échange pour Kevin Durant » explique le plus célèbre insider. « Que ce soit pour les Nets ou Kevin Durant, ils ne s’attendaient pas à ce que le marché soit comme ça. »

L’exemple de Kobe Bryant

Un marché frileux avec un Durant qui n’était finalement pas maître de son destin puisque les Nets pouvaient l’envoyer n’importe où, et pas forcément à Phoenix ou Miami. Au final, rester aux Nets est la meilleure solution. Au moins à court terme.

« Kyrie Irving est là prêt à démarrer la saison. Un Ben Simmons en pleine convalescence, qui devrait être prêt pour le début de la saison. Et puis un Joe Harris en pleine forme » énumère Woj’. « Si vous regardez plus précisément l’effectif, c’est une très bonne équipe des Nets. Je pense qu’au final, ils se sont réunis et se sont mis d’accord sur le fait que Kevin Durant pouvait revenir et jouer pour ces Nets. Il va disputer la première année de son contrat de quatre ans et 198 millions de dollars. Je pense qu’en fin de compte, on en revient à la même chose avec Kevin Durant : il aime jouer au basket. C’est typiquement son centre d’intérêt et il a moins d’énergie et de temps à perdre pour tout ce qui l’entoure. »

Pour Wojnarowski, Durant s’est finalement comporté comme Kobe Bryant en 2007 lorsque le regretté arrière des Lakers avait demandé son transfert. Il y avait eu des contacts sérieux avec les Pistons et les Bulls, et finalement, tout était rentré dans l’ordre au moment d’attaquer la saison. A l’époque, Kobe avait encore quatre années de contrat, comme Durant, et sa requête avait des allures de coup de pression.

Les Lakers avaient compris le message, et ils avaient finalement atteint la finale NBA en fin de saison, avant de gagner deux titres de suite. Il faut dire qu’en cours de saison, ils avaient réalisé un hold-up en récupérant Pau Gasol…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →