Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.9CHA1.39Pariez
  • BOS1.51WAS2.52Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Pour CJ McCollum, Damian Lillard va rester à Portland

NBA – L’autre homme fort de la franchise de l’Oregon est convaincu que son meneur de jeu est « all-in » pour les Blazers en vue de la saison prochaine.

Se dirigerait-on vers la fin du feuilleton Lillard ? Le « franchise-player » de Portland a multiplié les sorties intrigantes depuis la fin de saison dernière et la défaite au premier tour des playoffs face à Denver. Son coup de gueule après la « Free agency » qu’il a jugée clairement insuffisante n’est pas passé inaperçu même si dans le même temps, le meneur n’a jamais été catégorique quant à son avenir.

Interrogé dans le « Woj Pod », CJ McCollum a donné son point de vue sur la question. Pour lui, ça ne fait aucun doute, Damian Lillard est toujours à fond dans le projet des Blazers.

« Je ne veux pas parler pour lui, mais ayant une relation étroite, lui et moi parlons tous les jours, ou tous les deux jours, que ce soit en partageant des mèmes, en s’envoyant des vidéos ou en parlant sérieusement de notre saison, de ce qu’il faut faire pour gagner, de ce qu’il faut faire pour gagner un championnat, j’ai une assez bonne idée de là où il en est », a-t-il déclaré. « Son objectif est de remporter un titre. Au bout du compte, c’est ce que nous voulons tous. Nous voulons nous mettre dans la meilleure position possible pour gagner un championnat. Il est à fond dedans. Je pense qu’à ce stade, je peux dire qu’il est « All-in ». Il veut juste gagner ».

« Je pense qu’il veut juste gagner un titre, et il veut le faire à Portland »

Pour CJ McCollum, les coups de gueule de son coéquipier sont d’abord le reflet de son implication et de sa détermination à gagner avec Portland. Damian Lillard avait par ailleurs glissé après son coup de gueule sur l’intersaison qu’il se voyait malgré tout finir sa carrière à Portland, une mention qui était passée inaperçue dans un contexte plutôt tendu jusque-là …

« Je pense qu’il a montré historiquement quel type de personne il était. S’il pense ou ressent quelque chose, il le dit. Et, si quelqu’un sort quelque chose qui n’est pas vrai, il le corrigera, que ce soit par le biais des médias ou sur Twitter », a-t-il ajouté. « En tout cas, d’après ce que j’ai entendu, d’après ce que j’ai vu, je pense qu’il veut juste gagner un titre, et il veut le faire à Portland. Nous avons parlé de l’itinéraire de la parade. Nous avons partagé ce que ça serait, ce que ça ferait. C’est notre objectif. C’est son objectif. Je le sais. Nous en avons parlé à de très nombreuses reprises. Je pense que, de ce point de vue, pour l’instant, notre objectif est simplement de nous améliorer, de nous perfectionner ».

A lire aussi