Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL2.9CHA1.39Pariez
  • BOS1.51WAS2.52Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Summer League | Payton Pritchard renverse les Hawks

NBA – Le meneur de Boston a inscrit 23 points pour permettre aux Celtics de s’imposer dans le « money time ».

Il restait une minute à jouer et Boston était mené de deux possessions face à Atlanta. Joe Mazzulla, le coach des Celtics, s’est tourné vers Payton Pritchard, pour lui dire que c’était le moment, pour lui, de faire la différence.

Le meneur de jeu a donc pris les choses en mains avec deux actions décisives, dont un panier à 3-pts, pour inverser la tendance. Il termine la rencontre avec 23 points et sept shoots primés, sans trembler.

« Le coach m’a dit que ces fins de rencontre, ce sont des moments pour les meneurs de jeu », raconte-t-il. « Et j’ai déjà connu beaucoup de moments importants. »

La suite, après ce tir primé, c’est une passe décisive pour un autre shoot derrière l’arc de Romeo Langford. Les Celtics ont ainsi arraché la victoire contre les Hawks (85-83). Un succès qui a mis du temps à se dessiner donc, car les Celtics avaient manqué leur entame de match, en encaissant un 10-0 dès les premières minutes.

C’est Yam Madar qui a alors lancé Boston. Le meneur israélien est rentré, a marqué les premiers points de son équipe et les Celtics ont passé un 17-2. Ce n’est qu’ensuite que Pritchard, Carsen Edwards et Romeo Langford, 52 points à eux trois, vont porter les Celtes.

A noter que le Français Juhann Begarin, unique choix de Draft des Celtics, termine avec 7 points et 5 rebonds en 18 minutes.

A lire aussi