NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.66PHO2.13Pariez
  • MIL1.82IND1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trae Young ne fait aucun cadeau aux Grizzlies

Avec 36 points et 9 passes, Trae Young permet aux Hawks de s’imposer 122-112 à Memphis.

Epoustouflants lors de la première soirée, Ja Morant et Trae Young se retrouvent face-à-face ce soir pour l’un des plus beaux duels actuels sur le poste de meneur de jeu. C’est pourtant Kyle Anderson qui brille en début de match et qui permet aux siens de prendre les commandes de cette rencontre.

Si bons offensivement face aux Bulls, les Hawks sont en difficulté, et les absences de Danilo Gallinari et de Clint Capela limitent l’alternance en attaque. Le ballon ne circule pas beaucoup et les tirs sont forcés (18-10).

Mécontent, le coach des Hawks donne des consignes et ses joueurs commencent à montrer un autre visage. Kevin Huerter prend le ballon en main et profite des largesses défensives adverses. Agressif vers le cercle et solide sur ses finitions, il permet aux siens d’infliger un 12-2.

En confiance, les Hawks terminent fort ce premier acte. À l’inverse, Memphis joue à l’envers. Trop attirés par le tir de loin, ils n’ont pas d’alternance dans le jeu. Après 12 minutes, Atlanta mène (27-22).

Le show Trae Young débute

Comme en début de match, Kyle Anderson a beaucoup la balle en main, et c’est le seul à créer quelque chose en attaque. Grâce à l’ancien ailier des Spurs, Memphis ne coule pas. Très timide jusqu’à présent, Ja Morant montre enfin le bout de son nez. Trois actions de grande classe consécutives qui permettent aux siens de recoller et il adresse un petit avertissement à son adversaire du soir. Un message reçu par Trae Young qui monte aussi en puissance à l’approche de la mi-temps. Le génie d’Atlanta, plutôt timide au scoring, continue de bien organiser le jeu de son équipe. Il laisse le jeu venir à lui et maintient Atlanta devant au score à la pause (58-56).

Passeur durant les 24 premières minutes, Trae Youg monte en régime au retour des vestiaires. Tirs à 3-points, pénétrations… Il étale toute sa panoplie offensive. Cela devient très compliqué de défendre sur lui. Memphis est dans l’obligation d’envoyer des aides défensives sur lui mais son talent lui permet de quand même faire ce qu’il veut.

En face, les exploits de Ja Morant permettent à Memphis de ne pas se faire distancer, mais Trae Young continue son chantier. Quand il ne score pas, il trouve Kevin Huerter et son coéquipier sanctionne (79-72).

Memphis s’accroche, bien aidé par son banc et Brandon Clarke. Sur le banc pour terminer ce quart-temps, Trae Young voit ses coéquipiers faire moins d’efforts en défense. Conséquence, les camarades de Dillon Brooks prennent le leadership dans cette fin de troisième acte (88-87).

Memphis déjoue

De retour avec son cinq majeur sur le terrain, Atlanta reprend vite les commandes de ce match. Sans s’affoler, Lloyd Pierce, remet son jeu d’attaque en place. Beaucoup d’espace et de libertés pour Trae Young et Bogdan Bogdanovic qui ne déçoivent pas (95-88). Après ce 8-0, Memphis commence à s’affoler. C’est dommage car ils ne sont pas distancés et ils arrivent à chaque fois à avoir les tirs pour recoller. Mais ils abusent du tir à longue distance.

Souvent seul sous le cercle, Jonas Valanciunas a trop peu de ballons. Pas d’alternance, des tirs pris en en première intention, et Memphis offre des ballons de transition à Trae Young qui se régale.

Memphis décide de changer sur les écrans face à lui mais le leader des Hawks joue parfaitement les situations à deux. Jonas Valanciunas en fait les frais sur une action où il score avec la faute (99-95).

Tous les ballons sont dans les mains du maestro de Géorgie, et il fait ce qu’il veut face à ses adversaires. Irréprochable sur la ligne des lancers-francs, Trae Young porte sur ses petites épaules son équipe. Memphis s’agace et Ja Morant prend une faute technique qui semble mettre un terme au suspense dans cette rencontre (115-110). Sur la remise en jeu, Trae Young pénètre et score une nouvelle fois très facilement.

C’est plié, et Memphis s’incline pour la deuxième fois cette saison (122-112). À l’inverse, malgré les absents, Atlanta a confirmé son succès du premier soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités