Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dwane Casey apprécie le sérieux de Sekou Doumbouya pour la reprise avec les Pistons

Son coach et ses coéquipiers louent son sérieux depuis la reprise des entraînements. De bon augure pour le Français qui aura l’occasion de confirmer les flashs entrevus dans son année rookie.

Si la saison à venir des Pistons ne s’annonce, pour l’heure, pas vraiment palpitante, elle aura au moins un intérêt : suivre l’évolution de Sekou Doumbouya. Dans sa deuxième année dans la grande ligue, le Français va avoir l’occasion de confirmer les bonnes séquences aperçues lors de saison rookie.

Le positif est qu’il semble avoir pris cette reprise de l’entraînement avec son équipe par le bon bout. « Sekou réalise une bonne semaine, » décrit son coach Dwane Casey. « Il a vraiment progressé en termes de sérieux et dans son approche. Il est en excellente forme physique. Il est l’un de nos rayons de soleil. »

Voilà des compliments qui vont sans doute toucher l’ailier. La relation entre les deux hommes n’a pas toujours été au beau fixe durant cet exercice. En janvier dernier, Sekou Doumbouya s’est soudainement retrouvé dans le cinq majeur de l’équipe, alignant les performances de choix : sept matches à 10 points ou plus sur huit rencontres, dont une pointe à 24 unités au TD Garden.

L’enthousiasme était largement retombé les semaines suivantes, avec des sorties anecdotiques. Au point que Dwane Casey estimait, fin janvier, que l’équipe devait l’aider à « retrouver la flamme parce qu’il a perdu ce zeste, ce feu qu’il avait en lui sur ses premières semaines » et que ses agents ne le lâchent en juin.

« Sekou a l’air vraiment costaud, » assure aujourd’hui son coéquipier Luke Kennard. « Il joue très bien. Il est très physique, ce qui est vraiment bon à voir. Il était déjà physique l’année dernière mais cette année, on peut dire qu’il a vraiment fort et rapide. » « Il a fait un sacré boulot sur son corps en salle de musculation, son niveau d’intensité dans ses entraînements était très élevé », confirme à ce sujet Dwane Casey.

Bruce Brown a également remarqué que le Français « bosse dur. Il a quelque chose à prouver cet été. Il est arrivé avec du ressentiment en bossant dur sur son jeu. Il travaille sur des exercices pour intérieurs et pour les arrières. Ça va être une bonne année pour lui. »

Sekou Doumbouya Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 DET 38 20 39.0 28.6 67.4 0.5 2.6 3.1 0.5 2.1 0.5 0.9 0.2 6.4
Total   38 20 39.0 28.6 67.4 0.5 2.6 3.1 0.5 2.1 0.5 0.9 0.2 6.4

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés