Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL69
GSW57
POR64
TOR61
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Previews 2019/20 : qui sera le Defensive Player Of The Year ?

Meilleur défenseur de la NBA depuis deux ans, Rudy Gobert part favori pour conserver son trophée, mais il devra se méfier d’Anthony Davis qui a les qualités pour lui ravir cette récompense.

Après avoir présenté les trente franchises, on s’attaque aux trophées individuels. Après les rookies, les coaches et les « meilleures progressions », place aux meilleurs défenseurs, et Rudy Gobert peut entrer dans l’histoire en devenant le second joueur de l’histoire à remporter trois fois de suite cette récompense. Seul Dwight Howard y est parvenu depuis la création du trophée en 1983.

1 – Rudy Gobert (Utah Jazz) – 39 points (sur 50)

S’il n’a toujours pas convaincu les entraîneurs de l’Ouest qu’il avait sa place au All-Star Game, en revanche, le Français est depuis deux ans le meilleur défenseur de la NBA. Son timing sur les contres, sa couverture sur les pick-and-roll et son envergure en font le rempart numéro 1 de la NBA, et son impact devrait encore se faire ressentir cette saison. Pour réussir le triplé, il lui faudra sans doute redevenir le meilleur contreur de la NBA, un titre qu’il a laissé à Anthony Davis en 2018 et à Myles Turner en 2019.

2 – Draymond Green (Golden State Warriors) – 16 points (sur 50)

Capable de défendre sur plusieurs postes, Draymond Green va avoir du boulot cette saison. Et même beaucoup de boulot… Andre Iguodala et Kevin Durant ne sont plus là. Klay Thompson est absent jusqu’en février, et il lui faudra donc davantage combler les brèches que les années précédentes.

Le tout en s’occupant aussi de son joueur, et il y a du lourd à son poste. Bref, Draymond Green va devoir se démultiplier et il ne faudra pas qu’il y laisse sa santé ou même son sang-froid. Au regard des premières sorties en présaison, sa patience va être mise à contribution, et ce n’est pas son point fort.

3 – Anthony Davis (Los Angeles Lakers) – 10 points (sur 50)

Très heureux d’avoir moins de responsabilités en attaque, l’ancien Pelican pourrait se concentrer sur la défense, et il a toutes les qualités pour inscrire son nom au palmarès. Mobile, polyvalent et très bon contreur, Anthony Davis peut aussi peser par ses mains actives sur les lignes de passe.

À ses côtés, il a quelques spécialistes pour lui faciliter la tâche, et on pense à Avery Bradley, Danny Green et bien sûr Dwight Howard. Contrairement à Draymond Green qui devra être partout, Anthony Davis pourra vraiment se focaliser sur son joueur, et sur l’aide défensive. L’outsider numéro 1 pour ce trophée.

Ont obtenu des voix : P.J. Tucker (Rockets), Pat Beverley, Paul George et Kawhi Leonard (Clippers), Joel Embiid (Sixers), Pascal Siakam (Raptors) et Giannis Antetokounmpo (Bucks)

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés