NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.73CHI1.92Pariez
  • NEW1.93SAC1.78Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Previews 2019/20 : qui sera le Most Improved Player ?

Qui va succéder à Pascal Siakam pour le trophée de la meilleure progression ? À Basket USA, on mise sur un pivot, et deux meneurs de jeu…

Après avoir présenté les trente franchises, on s’attaque aux trophées individuels. Après les rookies et les coaches, place aux « meilleures progressions » que la NBA traduit par « Most Improved Player ». L’an passé, Pascal Siakam avait remporté la mise devant D’Angelo Russell et De’Aaron Fox, et comme chaque année, c’est très difficile d’anticiper le vainqueur. À Basket USA, aucune unanimité avec une quinzaine de noms proposés, mais trois joueurs sont ressortis des votes…

1 – Bam Adebayo (Miami Heat) – 18 points (sur 50)

Hassan Whiteside parti, le jeune intérieur de Miami a le champ libre pour exploser au Heat. Surpuissant, « Bam » rappelle le jeune Dwight Howard par son explosivité, son placement et bien sûr sa détente.

Ses appuis sont très corrects, et il commence à se doter d’un bon petit shoot. Clairement, c’est une machine à double-double, et il n’a pas vraiment de concurrence à Miami puisqu’il est essentiellement entouré d’intérieurs fuyants. Il a toute la raquette pour lui, afin de faire mieux que ses 9 pts et 7 rbds de la saison passée.

2 – Lonzo Ball (New Orleans Pelicans) – 16 points (sur 50)

Après deux premières saisons gâchées par les blessures, mais aussi les sorties tapageuses de son père et les mauvais résultats des Lakers, Lonzo Ball va tenter de lancer sa carrière aux Pelicans.

Entouré de Jrue Holiday, il a les clés d’une franchise ambitieuse, et il va pouvoir se concentrer sur le sportif. C’est un excellent passeur, un coéquipier modèle, et il est bien plus complet qu’on ne le pense. L’inconnu, c’est toujours son tir extérieur. Il a quelque peu changé sa mécanique mais ce n’est pas forcément probant. L’an passé, il tournait à 9.9 pts, 5.4 pds et 5.2 rbds de moyenne. Dans le basket d’Alvin Gentry, il peut largement faire mieux.

3 – Terry Rozier (Charlotte Hornets) – 12 points (sur 50)

Sur le plan des stats, le nouveau meneur de Charlotte sera sans doute celui qui aura le plus d’opportunités de faire exploser ses chiffres. L’ancienne doublure de Kyrie Irving prend la suite de Kemba Walker, et il n’a pas de concurrence. Autant dire qu’il ne peut rêver meilleure situation pour faire mieux que ses 9 pts et 2.9 pds par match. Au minimum, il peut doubler ses stats, mais ce qu’on attend de lui, c’est du leadership comme il l’avait laissé entrevoir lors des playoffs 2018, et si les Hornets squattent les dernières places, ça lui sera préjudiciable.

Ont obtenu des voix : Dejounte Murray et Derrick White (Spurs), Isaiah Thomas (Wizards), Kevon Looney (Warriors), Evan Fournier (Magic), Shai Gilgeous-Alexander (Thunder), Jayson Tatum (Celtics), Mitchell Robinson (Knicks)…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *