Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.78Pariez
  • DAL1.5LA 2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr pense que la claque infligée par les Clippers va réveiller les Warriors

Après trois titres en quatre ans, les Warriors de Steve Kerr n’ont plus vraiment envie de se faire mal et de se donner à fond. Le comeback des Clippers est un bon rappel…

Un premier match maîtrisé, puis une avance de 31 points dans le troisième quart-temps du deuxième match… Tout allait bien pour Golden State, qui semblait totalement maîtriser son sujet face à des Clippers bien moins talentueux.

Sauf que Lou Williams et ses camarades n’ont pas abdiqué, là où les doubles champions en titre ont arrêté de jouer.

« Non, ça ne me semble pas étrange », répondait ainsi Steve Kerr au sujet de ce comeback historique de ses adversaires. « Désormais, plus rien ne me surprend avec notre équipe et notre position. J’étais très inquiet avant le match et je l’ai vu venir de différentes manières. On va voir si on peut répondre et en tirer quelque chose de positif. »

Le coach a tout de même confiance en ses joueurs, et surtout en leur fierté.

« Je suis confiant sur le fait que nous allons répondre. On se prend une claque, ça réveille un peu. Parce qu’il faut se battre pendant 48 minutes dans les playoffs. Donc je sais qu’on le fera lors du prochain match. »

Le constat est partagé par Klay Thompson. Les Clippers ont peut-être repris l’avantage du terrain mais l’arrière assure que les Warriors « vont rebondir ». Avec le même argument que son coach : « Nous sommes trop fiers pour ne pas réagir. »

C’est d’ailleurs bien le principal problème de cette équipe, qui semble parfois se mettre en mode « pilotage automatique ».

« Une fois qu’on perd le momentum dans un match, contre une très bonne équipe, c’est difficile de le récupérer », rajoutait Steve Kerr. « Nous avons perdu ce match au milieu du troisième quart-temps, quand nous avons arrêté de jouer. Une fois que nous avons réussi à prendre 31 points d’avance, nous avons tout arrêté ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *