Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Le MVP de la nuit : James Harden, roi du Garden

Juste au moment où on pensait qu’il s’était calmé, l’ardent James Harden a repris feu. Cette nuit sur le parquet des Knicks, l’arrière des Rockets s’est offert un record en carrière avec 61 points (à 17/38 au tir !) mais aussi 15 rebonds, 4 passes décisives et 5 interceptions pour permettre à Houston d’arracher la victoire. Il égalise également le record de Kobe Bryant, seul adversaire à avoir scoré plus de 60 points sur le parquet du Madison Square Garden jusqu’à hier soir.

« On ne voit pas ça ailleurs »

Plus que jamais, malgré le marasme dans lequel se trouve les Knicks, le Madison Square Garden a gardé son atmosphère unique et réaliser une telle performance dans l’enceinte de la ville qui ne dort jamais représente toujours quelque chose.

« C’est l’une des salles historiques de notre sport. Les fans sont parmi les meilleurs qu’on puisse avoir dans cette ligue. C’est plutôt cool de venir ici et de pouvoir faire le show. On ne voit pas ça ailleurs, c’est pour ça que le Garden est particulier. Je suis content d’avoir pu leur donner 61 points », a confié le héros de la soirée, ajoutant au sujet de son record en carrière : « Au Garden ? Je prends ! »

263 points de suite sans passe décisive d’un coéquipier…

Après avoir débuté le match par un « 3+1″ qui a annoncé la couleur, « The Beard » a ponctué la rencontre par ses actions les plus folles les unes que les autres, terminant sa prestation par un dunk après interception qui a mis un terme au suspense, à cinq secondes de la fin. Sa performance fait désormais partie de l’histoire.

Elle retiendra aussi que le filou texan est actuellement sur une série complètement folle puisqu’il en est à présent à 263 points inscrits de suite sans la moindre passe décisive d’un coéquipier ! Même Kobe Bryant, dans les périodes les plus solistes de sa carrière, n’avait jamais fait ça. Son prochain défi ? Sans doute de rattraper Wilt Chamberlain qui détient le record de la plus longue série de matchs à 30 points et plus. Il va falloir se lever tôt, la barre étant fixée à 65 matchs de suite.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *