Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Feu d’artifice historique à Milwaukee

S’ils ont laissé quelques points aux Hawks dans les premiers instants de la partie, les Bucks ont rapidement accéléré le pas pour les piétiner, littéralement : en terminant le premier quart sur le score de 43-14, Milwaukee a établi un nouveau record de franchise pour le plus gros écart après 12 minutes.

« Il y a des soirs où on peut être vraiment efficace : scorer en transition, prendre notre temps, aller sur la ligne des lancers. Et on a beaucoup de gars qui peuvent faire ça », souligne Mike Budenholzer dans le Journal Sentinel. « Je parle beaucoup de défense mais ce serait génial si on pouvait être vraiment, vraiment efficace des deux côtés du terrain. »

Troisième défense de la ligue, Milwaukee est aujourd’hui la meilleure attaque de NBA avec cette troisième sortie à 140 points ou plus cette saison. En sachant que le club n’avait plus atteint la barre des 140 unités depuis les 9 novembre 2002 : même si la NBA est de plus en plus offensive, Mike Budenholzer peut se féliciter d’avoir trouvé la bonne formule.

Certes, les Hawks sont en totale reconstruction, mais les petites équipes ne leur réussissaient pas forcément cette année et il a fallu rester concentré jusqu’au bout pour apprécier ce gros feu d’artifice.

« On n’avait pas fait de super matchs face aux équipes qui ont un mauvais bilan, donc ce soir on voulait se concentrer sur ça en restant sérieux », note Khris Middleton. « On a appris de nos erreurs. Quand on est concentrés, on est une grande équipe. »

Par le talent, et la profondeur de l’effectif (même si Giannis Antetokounmpo n’arrivera pas à envoyer tout le monde au All-Star Game comme il l’aimerait) : les douze Bucks qui ont foulé le parquet la nuit dernière ont tous marqué au moins huit points.

Une répartition inédite depuis 1976 !

« Quand on regarde la distribution des tirs, des titulaires aux remplaçants, c’est impressionnant de voir comme le ballon circule. Tout le monde participe, tout le monde est impliqué. »

Hier soir plus que jamais.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés