Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.69UTA2.18Pariez
  • LOS1.95LA 1.87Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Taj Gibson et les Bulls demandent à Dwyane Wade de s’entraîner plus dur

NBA: JAN 29 Bulls at LakersDepuis l’ouverture du camp d’entrainement des Bulls à l’automne, Dwyane Wade s’est mis d’accord avec Fred Hoiberg. À 35 ans, il en fera parfois moins, voire pas du tout à l’entrainement et sera laissé au repos sur quelques back-to-backs.

« Flash » a ainsi déjà raté quatre rencontres cette saison, mais ce sont plutôt ses entrainements allégés qui provoquent des aigreurs dans l’équipe. En prenant sur Instagram la défense de ses jeunes coéquipiers, mis en cause par Wade et Butler mercredi dernier après une défaite face aux Hawks, Rajon Rondo avait accusé « les jours de repos » du vétéran du vestiaire.

Le lendemain, les joueurs se réunissaient pour se dire leurs quatre vérités avant de s’incliner lourdement face au Heat. Samedi, Taj Gibson assurait que la réunion de crise commençait à porter ses fruits, comme l’espérait Fred Hoiberg la veille au soir. La raison de son optimisme en attente de confirmation ?

« D-Wade s’est entraîné dur aujourd’hui. Il a vraiment défié les jeunes, c’est un signe que la réunion de vendredi a quand même eu quelques effets », a confié l’intérieur de Windy City. « Comme nous l’a rappelé John Paxson, il n’y a que nous les joueurs qui pouvons aider l’équipe. Personne d’autre », a ajouté l’intérieur, qui a connu toutes les crises de la franchise depuis 2009.

Dans la foulée, Fred Hoiberg expliquait que sa star s’entraînait dur depuis quelques semaines et montrait l’exemple aux plus jeunes du groupe.

Interrogé par la presse vendredi sur la critique publique de Rajon Rondo sur Instagram, le triple champion NBA n’avait pas nié son traitement privilégié, assurant qu’il y avait plusieurs façons pour des vétérans d’assumer leur leardership.

« J’aurais pu le prendre comme une attaque personnelle mais qu’est-ce que ça m’aurait apporté ? Je ne vais pas me battre avec Rajon parce qu’il a dit que ses vétérans s’entraînaient tous les jours. J’ai 35 ans, je ne vais pas m’entraîner tous les jours. C’est très clair. Mes vétérans aussi avaient leurs trucs et c’est comme ça que Rajon voit le leadership. Ma vision est différente. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés