- Le choc de la soirée opposait les Celtics au Magic avec comme enjeu la 2eme place de la conférence Est. C’est sur un contre de Dwight Howard (24 pts, 21 rbds, 4 cts) sur Paul Pierce à 4 secondes de la fin que la rencontre se joue. 84-82 pour Orlando qui décroche le titre de la Southeast division, et qui possède désormais une défaite de moins que Boston.
Kevin Garnett (4 pts, 8 rbds), encore gêné par son genou, n’a joué que 16 minutes…
Côté Français, 5 pts et 2 rbds à 2/8 aux tirs pour Mickaël Piétrus. - Record de franchise pour les Cavs qui remportent cette nuit leur 58e victoire de la saison, en dominant les Nets (98-87). 22 pts, 11 pds pour LeBron James. C’est la 10eme victoire d’affilée pour Cleveland (58v-13d), qui maintient le Magic (53v-18d) et les Celtics (54v-19d) à distance.
- On n’arrête plus les Suns, qui enchaînent avec un 6eme succès de rang. Une victoire à l’arrachée face à un Jazz qui restait sur une belle série. 118-114 pour les coéquipiers du Shaq avec encore une fois un grand Grant Hill, auteur de 26 points et de paniers importants dans le clucth time.
A ses côtés, Jason Richardson enquille 21 pts.
En face, 25 pts et 10 pds pour Deron Williams. - Cette défaite du Jazz profite à Denver qui reprend un peu de distance en tête de la Northwest division. Beaux vainqueurs des Hornets (101-88), les coéquipiers de Carmelo Anthony (29 pts) sont en forme au meilleur moment. Gros match de Chauncey Billups (26 pts, 4/5 à 3-pts après la pause) face à Chris Paul (19 pts, 13 pds).
- Phoenix enchaîne les victoires donc, mais ce sera difficile d’accrocher la 8eme place puisque Dallas, dans le même temps, ne perd pas. Grâce au duo Nowitzki-Terry (26 pts chacun) et à l’apport de Barea (20 pts), les Mavs s’imposent 128-106 face aux Warriors. A Golden State, Anthony Morrow (29 pts) réalise sa meilleure perf’ depuis novembre.
4 pts, 4 rbds et 4 pds pour Ronny Turiaf. - Les grands gagnants de la soirée sont Chicago puisque tous ses poursuivants ont perdu cette nuit !
Les Nets face aux Cavs, mais aussi les Knicks face aux Clippers (140-135 avec 35 pts de Mike Taylor), les Bucks face aux Raptors (115-106 avec 23 pts d’Andrea Bargnani) et surtout les Bobcats face aux Wizards.
Les coéquipiers de Boris Diaw (11 pts, 9 rbds) s’inclinent in extremis (95-93), et ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes puisqu’ils terminent la partie avec un O’Nealesque 19/30 aux lancers-francs.
« Dégouté. En colère. Décu ». Voilà comment Raymond Felton réagira après le match et on le comprend… - Pour finir un mot sur Dwyane Wade. La star du Heat a connu une « soirée sans ». 5/24 aux tirs pour lui face aux Pacers, et le Heat s’incline 90-88 à Indianapolis.
Une défaite qui permet aux Sixers (vainqueurs 90-88 de Minnesota) de revenir sur les talons de Miami dans la course à la 5eme place.Le résumé de la soirée
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Gordon Herbert à la tête du Canada en vue des Jeux olympiques 2028
Il y a 5 minutesLe dossier Jimmy Butler, une énorme épine dans le pied du Heat
Il y a 13 minutes« Scratch », le coloris le plus réussi de la Nike Ja 2 ?
Il y a 1 heureFace aux Lakers, le « dragon » Rudy Gobert a fait parler la poudre
Il y a 2 heuresPour Giannis Antetokounmpo, un avenir comme meneur « du » jeu ?
Il y a 2 heuresDyson Daniels pense pouvoir être MIP… deux années de suite
Il y a 3 heuresLe 1er mai 1988, Michael Jordan enchaîne deux matches à 50 points en playoffs
Il y a 3 heuresStephon Castle en bonne compagnie dans la légende des Spurs
Il y a 4 heuresLa Kobe 8 Protro « What The » est déjà de retour !
Il y a 5 heuresJJ Redick : « Je sais que je peux faire mieux et je vais faire mieux »
Il y a 5 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires