Après beIN SPORTS et Skweek, ou encore L’Equipe TV, un nouvel acteur audiovisuel s’intéresse au basket français, et il s’agit de DAZN. Après s’être fait un nom dans le football avec la Ligue des champions féminine et les championnats allemand, italien et même français, l’entreprise anglaise développe son catalogue.
Dimanche, la plateforme diffusera le Super Bowl, et elle détient aussi les droits de la BCL en basket, de combats de MMA ou de boxe. Cette semaine, on a appris que la FIBA lui a confié en février la diffusion des matches de l’Équipe de France féminine lors du Tournoi de Qualification Olympique et les deux rencontres de l’Équipe de France masculine en vue de l’EuroBasket 2025.
Chez les Bleues, France-Porto Rico (jeudi 8 février, 9h30), Chine-France (samedi 10 février, 9h30), France-Nouvelle Zélande (dimanche 11 février, 9h30) seront diffusées sur DAZN. Puis, chez les Bleus, France-Croatie (vendredi 23 février, 20h30) et Bosnie-France (lundi 26 février, 19h00) dans le cadre de la fenêtre de qualification pour l’Euro.
Tous les matchs du mois de février seront disponibles sans surcoût pour les utilisateurs enregistrés sur DAZN et sur les chaînes partenaires (Canal+ en France), sans abonnement.