Trade

Le big trade de la soirée : Vince Carter au Magic !

Après San Antonio et Cleveland, c’est au tour d’un autre candidat au titre de frapper fort sur le marché des transferts. Il s’agit d’Orlando, finaliste malheureux, qui a conclu un accord avec New Jersey pour le transfert de Vince Carter.
Un « blockbuster deal » comme disent les Américains puisqu’ils concernent cinq joueurs, et surtout une immense vedette.
Pour récupérer Vince Carter, le Magic lâche Rafer Alston, Courtney Lee et Tony Battie, tandis que Ryan Anderson accompagnera l’ancien Tar Heel en Floride.
Difficile d’avoir un avis tranché sur cet échange.
Le cinq du Magic est effrayant, mais une interrogation demeure : est-ce que Hedo Turkoglu va rester ?
En récupérant Carter, le Magic gonfle sa masse salariale de 7 millions de dollars ! En d’autres termes, il ne reste plus grand chose pour conserver l’ailier turc.
Un Carter, aussi talentueux soit-il, vaut-il le coup de se séparer d’un bon meneur remplaçant et d’un arrière prometteur, tout en hypothéquant le maintien de Turkoglu ?
L’avenir le dira mais on trouve cet échange risqué. Il ne comble pas un gros manque au Magic, la présence d’un bon intérieur pour soulager Dwight Howard.
Côté Nets, on prépare l’avenir.
Le gros contrat de Carter a disparu, et les dirigeants vont pouvoir se concentrer sur 2010 et l’arrivée d ela franchise à Brooklyn.
Avec le trio Harris-Lee-Lopez, les Nets possèdent un trio intéressant mais c’est clair que ce sera trop juste pour viser les playoffs.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *