Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Serbie – Allemagne : Nemanja Bjelica remet le couvert

nemanja-bjelicaSon compère Miroslav Radljica a sorti la formule qui a fait mouche et le « professeur » Nemanja Bjelica a encore délivré son cours magistral devant le public berlinois, en ouverture de ce deuxième jour de compétition.

Face à l’Allemagne d’un bon Dirk Nowitzki (15 points, 10 rebonds), l’ailier qui vient de signer à Minnesota a encore été l’auteur du panier décisif pour la Serbie. Sur une action dessinée par coach Djordjevic, Bjelica est parti ligne de fond et a inscrit un tear drop à 9 centièmes de la fin du match, devenant donc pour le deuxième jour de suite le sauveur de la nation Plavi. 

Les Serbes s’imposent malgré un 4/30 à trois points !

Pourtant, les Allemands ont livré une belle bataille face aux tombeurs de l’Espagne. Avec 12 points et 4 rebonds à la mi-temps, Dirk Nowitzki semblait effectivement lancé vers une prestation de rêve dont il a le secret. Avec ces coups de rein fantastiques, Dennis Schröder (11 points, 6 passes) a mené la vie dure à un Milos Teodosic qui était à côté de ses pompes, ainsi qu’en témoigne son 0/9 à trois points (3/13 au total dans les tirs). Mais, après avoir longtemps ramé pour trouver son adresse de loin (1/17 en début de troisième quart et 4/30 en tout et pour tout), les Serbes ont réussi à surmonter leur handicap en continuant à multiplier leurs opportunités, aux rebonds offensifs notamment (14 !).

Dominateurs sous les panneaux et opportunistes face à la défense à mobilité réduite de la raquette allemande, les extérieurs serbes ont fini par faire pencher la balance de leur côté. Et Nemanja Bjelica (12 points, 3 rebonds, 3 passes) a ensuite réussi le tir de la gagne ! Les Serbes engrangent ainsi leur deuxième succès de rang dans cet Eurobasket et se dirigent vraisemblablement (un bon signe pour les Bleus) vers la première place de leur groupe B.

[boxeuro boxscore_06-09_SRB-GER]

Crédit photo : FIBA

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés