Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nemanja Bjelica, « docteur et professeur de basket »

Nemanja Bjelica, le Que les fans des Wolves se rassurent, leur principale recrue de l’été est un tout bon. En Europe, on le sait déjà et Nemanja Bjelica a fait plier l’Espagne samedi, compilant 24 pts, 10 rbds et 4 pds pour son premier match de l’Euro. On retiendra notamment ses deux 3-points décisifs dans le « money time » pour repousser définitivement les Espagnols.

« Nemanja est le professeur des shoots importants, » s’enflamme Miroslav Raduljica sur le site officiel de l’Eurobasket. « Il est à la fois un docteur et un professeur de basket. »

Rien que ça ! Mais le MVP 2014 de l’Euroleague a aussi bluffé son coach, Sasha Djordjevic.

« Je pense qu’il a joué l’un de ses meilleurs matches en sélection, si ce n’est le meilleur. Aujourd’hui, il était mortel. Il était agressif, explosif et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu aussi explosif. J’en suis très fier car nous avions discuté du fait qu’il prenne plus d’importance en attaque, mais il nous a aussi beaucoup apporté en défense. »

Polyvalent et complet, Nemanja Bjelica a aussi impressionné Sergio Scariolo, le coach italien de l’Espagne.

« C’est un super joueur qui a atteint le niveau de maturité nécessaire pour éviter d’avoir les hauts et les bas qu’il avait plus jeune. Quand il avait 18 ans, tout le monde attendait beaucoup de lui, et tout de suite. Mais les joueurs ont besoin de temps pour se développer et, aujourd’hui, c’est un joueur fantastique, très dur à défendre. Il peut shooter de loin ou driver. Personne n’est inarrêtable mais il l’était un peu ce soir. »

Face à ce concert de louanges, l’intéressé préfère penser collectif, et surtout aux prochains matches…

« J’ai dit avant le début du tournoi que nous devions jouer chaque match comme une finale. Ce match était riche en émotion parce que les Espagnols sont d’immenses adversaires depuis des années.  Mais on doit oublier ce match le plus vite possible, car si on perd le prochain, cela n’aura servi à rien. »

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=_mbMw5rYJB0]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés