Isaiah Stewart estime que les Pistons doivent mettre le paquet sur Jalen Duren

NBA – Désormais joueur des Grizzlies, l’intérieur pense que son ancien partenaire de raquette, qui n’a toujours pas prolongé à Detroit, mérite un nouveau contrat lucratif.

Isaiah Stewart - Jalen Duren

Cade Cunningham, tout comme Jalen Duren, lui ont passé un coup de fil pour lui souhaiter le meilleur. Désormais joueur des Grizzlies, Isaiah Stewart ne garde pas moins un œil sur la situation de ses anciens coéquipiers à Detroit.

Et notamment celle de son ex-partenaire de raquette, qui n’arrive toujours pas à trouver un accord pour prolonger avec la franchise du Michigan. Sélectionné dans le troisième meilleur cinq de la ligue l’an dernier, le pivot réclame un contrat proche du maximum, quand Detroit lui proposerait entre 35 et 38 millions de dollars annuels après des playoffs décevants.

Stewart, lui, estime que Duren devrait être récompensé à la hauteur de sa dernière saison. « C’est compliqué, mais il a prouvé à l’organisation, à mon avis, qu’il méritait ce qu’il demande. Ils voulaient qu’il fasse ses preuves, et je trouve qu’il l’a fait. Je pense qu’il devrait être payé à sa juste valeur. C’est un élément essentiel de leur noyau. Faites-le revenir… », réclame le joueur des Grizzlies, cité par Andscape.

Avec 19.5 points et 10.5 rebonds de moyenne, le joueur de 22 ans a réalisé sa meilleure saison en carrière, et de loin. De quoi lui valoir une première convocation au match des étoiles, tandis que les Pistons s’envolaient vers le sommet de la conférence Est. Le souci est qu’en playoffs, sa production est sérieusement repartie à la baisse, ce qui a relancé les interrogations sur sa valeur.

« Il progresse chaque année. All-Star dès sa troisième saison ? Franchement, donnez-lui le paquet. Mais en même temps, j’espère que ça va marcher et qu’au bout du compte, il touchera cet argent », lui souhaite son ancien partenaire de raquette, qui, lui, sera le 3e plus gros salaire de sa nouvelle équipe (15 millions de dollars).

Toujours sans contrat, Duren devrait logiquement, en cas de prolongation à Detroit, devenir le 2e salaire le plus important de son équipe derrière Cade Cunningham (50 millions) et devant John Collins (17 millions).

WhatsAppSuivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Google ActualitésSuivez nous également sur Google Actualités

Rédacteur Samuel Hauraix
Le fil info en direct