Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.82LOS1.82Pariez
  • SAC2.07GOL1.62Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième victoire d’affilée pour les Spurs !

Qui aurait pu penser que les Spurs présenteraient un bilan équilibré (5v-5d) après dix rencontres ? Personne au soir de la blessure de Tony Parker à la cheville.

Et pourtant, grâce à des succès face à des adversaires à leur portée (Sacramento, LA Clippers, New York…), voilà San Antonio avec un bilan à 50%. Cette nuit, face aux Clippers, le clutch player n’est pas Tim Duncan (20 pts, 15 rbds, 6 cts), mais Roger Mason Jr, la seule recrue de l’intersaison.

A 8 secondes du buzzer, l’ancien arrière de Washington prend ses responsabilités et dégaine à 3-pts. Bingo ! Les Spurs mènent 86-83. Derrière, les Clippers auront la balle d’égalisation mais comme un signe, Baron Davis la manque, et les Angelinos s’inclinent pour la 9eme fois en 10 matchs ! Gregg Popovich peut être fier de ses joueurs, et notamment de Mason Jr.

« Il était notre gars ce soir. Nous voulions absolument qu’il prenne le dernier tir. Il avait le feu vert »

Âgé de 28 ans, le nouvel arrière des Spurs tourne à près de 14 pts de moyenne avec un superbe 46% à 3 pts. Arrivé sans faire de bruit chez les quadruple champions NBA, Mason s’est fondu dans le collectif et il a directement profité de l’absence de Manu Ginobili.

« Le coach a mis en place un système pour moi. On savait que les Clippers allaient se concentrer sur Tim (Duncan). J’ai saisi ma chance et c’est rentré. Pour moi, ce tir était un peu facile. C’était comme à l’entraînement »

Parfois, les chiffres sont cruels. Depuis la blessure de Tony Parker, les Spurs présentent un bilan de 4 victoires pour une seule défaite, et ils restent même sur 3 victoires d’affilée.

De là à dire que les Spurs jouent mieux sans lui… il y a un double-pas que nous ne franchirons pas. Les Spurs prouvent simplement qu’ils forment un vrai groupe, solidaire et combatif. C’est aussi la preuve que même sans TiPi ou Ginobili, ils possèdent encore de la marge face aux équipes de bas de tableau.

C’est plutôt très bon signe pour la suite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *