Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.36Pariez
  • LOS1.96MIN1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La WNBA officialise l’arrivée d’une 15e franchise à Portland

WNBA – Propriétaire des Portland Thorns dans le championnat de football féminin, la famille Bhathal est derrière le grand retour d’une franchise à Portland.

wnba portland

Alors que le championnat actuel compte 12 équipes, la WNBA est en pleine expansion, et les villes se bousculent pour créer une franchise. Après San Francisco et Toronto, c’est Portland qui vient de décrocher le droit d’intégrer la ligue féminine de basket-ball. La WNBA a précisé que cette 15e franchise débuterait le championnat en 2026, comme celle de Toronto.

A la tête du projet, la famille Bhathal, propriétaire des Portland Thorns (football féminin), et elle va verser 125 millions de dollars comme droit d’entrée. C’est un record dans l’histoire de la WNBA. Comme on l’avait appris fin août, le nom et le logo de l’équipe seront dévoilés à une date ultérieure, et on ne sait pas si les Bhathals ont l’intention de faire revivre l’ancienne franchise WNBA de Portland, le Fire, qui avait disparu en 2002. En revanche, on sait que dans l’attente de la fin des travaux au Rose Garden, où évoluent les Blazers, l’équipe féminine jouera au Veterans Memorial Coliseum.

Dès la saison prochaine, il y aura 13 équipes avec l’arrivée des Warriors, et la ligue féminine espère en avoir trois de plus d’ici 2028 pour arriver à un championnat à 16 équipes. Avec Toronto et Portland, on sera donc à 15 en 2026, et il ne restera plus qu’une franchise à créer d’ici quatre ans. Philadelphie, Denver, Nashville et Miami sont en lice pour être la dernière ville à accueillir cette 16e équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités