Statu quo pour Micah Potter. Plusieurs médias américains rapportent que le Jazz a offert un « two-way contract » à son intérieur non-drafté pour la saison prochaine.
Le joueur de 26 ans effectue donc son retour au sein de la franchise de Salt Lake City où il a évolué ces deux dernières années, passant plus de temps à l’étage inférieur, en G-League.
Avec les Salt Lake City Stars, il s’est rapproché du double-double de moyenne avec environ 15 points et un peu moins de 10 rebonds de moyenne. Avec le Jazz, en 23 apparitions en deux ans, il a tourné à environ 3 points et 2 rebonds.
Le joueur, sorti de l’université de Wisconsin, s’est plus récemment fait remarquer en intégrant la « Select Team » mobilisée dans le cadre de la préparation olympique de Team USA. « Cela fait partie de ces choses qui n’arrivent qu’une fois dans une vie », formulait Micah Potter plus tôt dans la semaine au sujet de cette invitation.
« J’ai toujours eu le sentiment d’appartenir à ce groupe, je me suis comporté comme si j’appartenais à ce groupe et j’ai joué comme si j’appartenais à ce groupe. Je n’avais jamais douté auparavant, mais le fait d’être sur le terrain avec les meilleurs joueurs des États-Unis, ça a simplement renforcé ma confiance », lâchait celui qui avait fait ses débuts en NBA avec une poignée de matchs chez les Pistons.