Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game WNBA | Caitlin Clark à quelques voix de A’ja Wilson

WNBA – Les votes pour le All-Star Game seront bouclés dans une semaine, et Caitlin Clark talonne A’ja Wilson au sommet.

Caitlin Clark et Aliyah BostonLe All-Star Game WNBA de Phoenix, le 20 juillet, sera un peu particulier. Avec les Jeux olympiques de Paris dans la foulée, la ligue féminine en profite ainsi pour organiser une répétition générale pour les joueuses américaines, Team USA allant défier une Team WNBA, qui regroupera les 12 All-Stars non-sélectionnées pour les JO.

Le système de votes est donc également particulier, les fans pouvant voter pour toutes les joueuses, même si les 12 joueuses de Team USA ont déjà une place garantie pour la rencontre…

A’ja Wilson est ainsi déjà sûre d’y être, mais elle est également en tête du vote des fans, avec 217 773 voix. Mais elle ne devance la rookie Caitlin Clark (216 427) que de quelques voix. En troisième position, on retrouve Aliyah Boston (171 864), la coéquipière de la meilleure marqueuse de l’histoire de la NCAA au Indiana Fever.

Qui pour compléter Team WNBA ?

En quatrième position ? C’est Breanna Stewart (151 984), membre de l’équipe olympique, contrairement à la cinquième, Arike Ogunbowale (130 838). À noter que la rookie Angel Reese (118 490) est de son côté septième.

Les votes des fans seront fermés au 29 juin, et le Top 10 choisi sera assuré de participer au match des étoiles.

Concrètement, cela signifie qu’en face de A’ja Wilson, Breanna Stewart, Diana Taurasi, Brittney Griner, Alyssa Thomas, Napheesa Collier, Jewell Loyd, Kelsey Plum, Jackie Young, Sabrina Ionescu, Chelsea Gray, Kahleah Copper, il devrait y avoir Caitlin Clark, Aliyah Boston, Angel Reese et Dearica Hamby.

Pour les places restantes, la WNBA fera, comme la NBA, un mélange entre 50% des votes du public, 25% des votes des joueurs et 25% des votes des journalistes.

L’équipe Team WNBA sera annoncée le 2 juillet, alors qu’il faudra également trouver des participantes au concours à 3-points et au Skills Challenge, qui se tiendront de leur côté le 19 juillet, au Footprint Center.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités