Summer
league
Summer
league
CHI81
MIL76
NYK40
CHA47
BOS
MIA0:30
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le public de Boston ? Luka Doncic a connu celui du Panathinaikos…

NBA – Luka Doncic s’attend à une ambiance hostile au TD Garden. Mais alors qu’il a connu très tôt les salles bouillantes d’Europe, ça ne devrait pas trop l’impressionner.

Luka Doncic au TD GardenMême si Kyrie Irving a tenté de déminer un peu le terrain, on peut s’attendre à voir le public du TD Garden tenter de bousculer son ancien joueur, mais également Luka Doncic, bien que ce dernier aime s’en servir…

« C’est un public très bruyant, tout le monde le sait » répond-il ainsi, interrogé sur les fans des Celtics. « C’est difficile de jouer dans cette salle, le public est incroyable pour eux. Donc nous allons devoir rester soudés, mais c’est certain que ça va être compliqué de jouer devant ces fans. »

Néanmoins, le Slovène en a vu d’autres, et lorsqu’on lui demande quelle a été l’ambiance la plus hostile dans laquelle il a évolué, il n’a pas besoin de réfléchir trop longtemps pour trancher.

Le Real Madrid avait eu le dernier mot

« C’était le quart de finale de l’Euroleague face au Panathinaikos. Le public était fou, et ils ont débuté le match par un 20-0. Imaginez un peu ça… »

Ce 17 avril 2018, Nick Calathes (11 points, 16 passes) et Mike James (24 points) avaient ainsi mis le feu à la « Maison Blanche », derrière en effet un 20-0 initial et un public en transe, comme souvent à l’OAKA.

Le Pana s’était ainsi facilement imposé (95-67) face à Luka Doncic (10 points, 0 passe) et ses coéquipiers pour ce premier match des quarts de finale de la compétition. Mais le Real Madrid réagira très vite, en remportant le Game 2 à Athènes, puis les deux suivants en Espagne, afin de se qualifier pour le Final Four de la compétition.

Un Final Four que Luka Doncic, à tout juste 19 ans, dominera pour finir MVP du dernier carré (après avoir été MVP de la saison régulière), avec la victoire finale au bout. Avant de rejoindre la NBA dans la foulée…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →