NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
IND2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.21IND4.35Pariez
  • MIN1.53DAL2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Lituanie pourra compter sur Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas pour le TQO

Paris 2024 – Pas encore qualifiée pour les Jeux olympiques, la Lituanie s’appuiera notamment sur Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas lors du TQO, début juillet.

Jonas Valanciunas (Pelicans) face à Domantas Sabonis (Kings)La Lituanie sort les gros bras pour espérer obtenir sa place à Paris. Le sélectionneur de l’équipe balte, Kazys Maksvytis, a assuré au média local 15min.lt que Domantas Sabonis et Jonas Valanciunas seront de la partie pour le TQO, du 2 au 7 juillet prochain à Porto Rico. La Lituanie devrait donc pouvoir s’appuyer sur une raquette de haute volée, alors qu’elle devra affronter le Mexique et la Côte d’Ivoire à San Juan, avant de retrouver le vainqueur de l’autre moitié du plateau (Porto Rico, Italie, Bahraïn).

« Ils ont eu une saison compliquée, un marathon de matchs difficiles » a expliqué Kazys Maksvytis au sujet de ses tours jumelles. « J’ai parlé à tous les deux, et ils ont même demandé des plans de préparation. Nous avons reçu un oui clair de leur part. »

Domantas Sabonis avait manqué la dernière Coupe du monde l’été dernier après avoir été opéré d’une fracture du pouce. La Lituanie avait été laminée en quart de finale par la surprenante Lettonie, avant de terminer 6e, portée notamment par Jonas Valanciunas (18.6 d’évaluation sur la compétition). Si Domantas Sabonis n’a jamais semblé à son sommet en équipe nationale dans sa carrière, son association dans la raquette avec son compare des Pelicans, très efficace dans le basket FIBA, semble être une garantie pour la Lituanie.

Matas Buzelis aussi présent ?

Les deux intérieurs ont en tout cas de quoi arriver plutôt frais, alors que les Kings de Domantas Sabonis n’ont pas passé le cut du play-in, sortis par les Pelicans de Valanciunas, qui ont été eux balayés 4-0 par le Thunder.

Elle pourrait aussi disposer d’un invité bonus : Matas Buzelis. Le joueur du G-League Ignite (14.4 points, 6.6 rebonds, 2 contres de moyenne), annoncé régulièrement dans le Top 10, voire mieux, de la prochaine Draft, pourrait également être de l’aventure… à condition que cela n’interfère pas avec les envies de sa future franchise.

« Il est prêt à participer dès cette année » avance Kazys Maksvytis. « Nous espérons qu’il le pourra. Ce sera très intéressant de voir comment cette situation va tourner s’il est drafté. Est-ce que sa prochaine équipe le laissera jouer avec sa sélection ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités