Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin de l’aventure en Australie pour Alexandre Sarr

Draft 2024 – Malgré l’avantage du terrain, Alexandre Sarr et les Wildcats de Perth sont éliminés en demi-finale des playoffs de NBL, battus par les JackJumpers de Tasmanie.

alexandre sarrÀ trois mois de l’événement, Alexandre Sarr va pouvoir se concentrer à 200% sur la Draft, puisque ses Wildcats de Perth se sont inclinés mercredi dans la 3e et dernière manche de leur demi-finale.

Une défaite 100-84 face aux JackJumpers de Tasmanie qui les prive d’une place en finale, et l’intérieur français va quitter la NBL avec une dernière sortie à 9 points, 3 rebonds, 1 interception et 1 contre. Une performance dans la lignée de ses stats en saison : 9.7 points, 4.4 rebonds et 1.3 contre en 17 minutes.

Pour les JackJumpers, c’est un exploit puisqu’ils jouaient à l’extérieur, mais aussi parce que l’équipe n’est que dans sa 3e saison parmi l’élite. C’est toute l’île qui est d’ailleurs derrière les joueurs de Scott Roth avant de défier le Melbourne United en finale.

« C’est une victoire pour la Tasmanie, que nous aimons et nous défendons l’île pour eux. Il y a 500 000 personnes là-bas qui nous encourageaient ce soir et nous avons ressenti cette énergie » a déclaré le coach des JackJumpers.

Pour Alexander Sarr, il s’agit désormais de préparer une Draft où il est attendu dans le Top 5. Les « mock draft » le placent même entre la 1ère et la 3e place, et son principal concurrent pour le « top pick » est Zaccharie Risacher.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités