Une semaine après avoir repris l’entraînement avec le FC Barcelone, le retour à la compétition de Ricky Rubio se précise. Après avoir traversé une grosse dépression, et mis un terme à sa carrière en NBA, l’ancien meneur des Cavaliers a décidé de reprendre le basket dans sa Catalogne natale. Dans un communiqué, Ricky Rubio avait expliqué qu’il souhaitait juste s’entraîner, mais Marca annonce que le FC Barcelone, dont le directeur sportif est Juanca Navarro, a décidé de l’inscrire dans son effectif pour la fin de saison en Euroleague.
Ce qui ne signifie pas, pour autant, que Ricky Rubio sera en tenue dans les jours à venir. Le club catalan lui a proposé de reprendre quand il le souhaitait, à son rythme.
Le média espagnol rapporte qu’il n’y a aucune contrainte, ni obligation dans le contrat de Ricky Rubio. D’un commun accord, ils peuvent rompre ce contrat si le meneur espagnol préfère ne pas reprendre sa carrière.
Comme Pau Gasol en 2021
Les Barcelonais avaient procédé de la même manière avec Pau Gasol, lorsque ce dernier se remettait d’une grave blessure au pied. On se souvient que le frère de Marc avait finalement remporté le championnat d’Espagne puis participé aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Comme Pau Gasol en 2021, Ricky Rubio est dans un environnement idéal pour retrouver les terrains, près de ses proches, et entraîné par son ancien coéquipier, Roger Grimau. Ensemble, ils avaient remporté l’Euroleague en 2010.