Summer
league
Summer
league
DEN86
IND71
NOR61
MEM66
SAC23
WAS17
BRO
ORL2:00
CLE
LAL3:00
UTH
LAC4:00
HOU
MIN5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr : « On ne trouvera pas mieux que Chris Paul et Gary Payton II dans un échange »

NBA – Steve Kerr pense que le retour des blessés comblera les besoins de son équipe.

steve kerr chris paul

Actuellement 12e de la conférence Ouest, les Warriors sont loin d’une qualification directe en playoffs. Pour une équipe qui visait le titre, c’est un énorme échec et à une semaine de la « trade deadline », les rumeurs s’intensifient à San Francisco. Faut-il casser le « Big Three » pour entamer une nouvelle ère ? Est-ce que Andrew Wiggins va faire ses valises ? Faut-il se débarrasser de la fin de contrat de Chris Paul ?

Interrogé sur le sujet, Steve Kerr en doute clairement, et il a donné son avis sur la question. Pour lui, les prochains retours de Chris Paul et Gary Payton II suffiront à combler les manques.

On ne change pas une équipe qui perd ?

« On ne trouvera pas mieux que ces deux-là dans un échange », assure-t-il au micro de l’émission « Willard & Dibs » de 95.7 The Game. « Il est extrêmement rare que vous puissiez conclure un échange qui vous permette de vous améliorer à ce niveau. Je suis heureux de retrouver ces gars-là, ainsi que Moses [Moody]. Nous avons été à court d’effectif ces deux dernières semaines, mais ces trois gars peuvent vraiment nous aider ».

Steve Kerr n’est évidemment pas décideur, et on verra si ses supérieurs partagent la même analyse. Chacun son boulot, semble dire le coach de Golden State. « Un échange reste très improbable, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’échange », poursuit le coach. « C’est le travail de Mike [Dunleavy Jr.], ce n’est vraiment pas quelque chose dont je me préoccupe. Mike m’appellera évidemment et me tiendra au courant si quelque chose se passe. Mais le fait est que la plupart du temps, il ne se passe pas grand-chose. »

Pour Steve Kerr, l’équipe est sur la bonne voie, malgré des récentes défaites frustrantes. « Nous nous améliorons… J’ai conscience que nous avons subi deux défaites très difficiles cette semaine, mais j’aime la direction que prend notre équipe. Et j’apprécie que les gars reviennent de blessures ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités