Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kansas domine UConn dans le choc des derniers champions NCAA

NCAA – Au terme d’un match passionnant qui a tenu toutes ses promesses, les champions universitaires 2022 ont pris le meilleur sur leurs successeurs au bout de l’effort (69-65).

ncaa

C’était sur le papier l’affiche la plus alléchante depuis le début de la saison, et dans les faits ce choc a bien tenu toutes ses promesses. Vendredi soir, Kansas et UConn, les champions NCAA 2022 et 2023, se sont effectivement affrontés en « prime time » sur le parquet d’une Allen Fieldhouse comme toujours pleine à craquer.

Un véritable choc des titans, entre ces deux programmes titrés récemment et encore en position cette saison de glaner une nouvelle bannière de champions, qui au bout du suspense a tourné à l’avantage des Jayhawks (69-65), emmenés par leur paire d’intérieurs KJ Adams (18 points et 5 rebonds et 2 contres) – Hunter Dickinson (15 points, 9 rebonds et 4 contres), au four et au moulin des deux côtés du terrain.

Les deux intérieurs de Kansas ont effectivement été très productifs dans la raquette des Huskies, qui ont souffert de leur manque de taille malgré les efforts du pivot Donovan Clingan (8 points, 7 rebonds et 3 contres). D’autant que les hommes de Bill Self ont également brillé derrière l’arc, bouclant le match à 9/14 à 3-points, à l’image notamment du gros match dans le secteur extérieur de l’ailier Kevin McCullar (21 points à 3/4 à 3-points).

Malgré cette domination offensive de Kansas (50% aux tirs dont 64% à trois-points), les joueurs de Dan Hurley, eux en grande difficulté en attaque (41% aux tirs), n’ont pourtant échoué que de 4 petits points au final, et peuvent assurément se féliciter de leur effort en territoire hostile, malgré la défaite.

C’est le chaos dans le Top 25 !

Si Kansas (#5) a gagné et que UConn (#4) peut retenir du positif de sa performance malgré la défaite, ce n’est en revanche pas tout à fait le cas pour certains autres mastodontes de la saison NCAA : huit équipes classées dans le Top 25 de l’AP ont perdu contre des équipes non-classées la semaine dernière !

Dans l’ordre du classement : Purdue (#1) contre Northwestern, Marquette (#3) contre Wisconsin, Duke (#7) contre Arkansas et Georgia Tech, Kentucky (#12) contre North Carolina Wilmington, Texas A&M (#14) contre Virginia, Villanova (#18) contre St. Joseph et Drexel, Mississipi State (#21) entre Georgia Tech et enfin Alabama (#22) contre Clemson !

En fait, parmi les grosses équipes classées, en plus de Kansas bien sûr, seules Arizona (nouveau #1 ce lundi) et North Carolina (passé de #17 à #9 ce lundi) ont tenu leur rang la semaine dernière. C’est très ouvert cette saison en NCAA !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités