Summer
league
Summer
league
MIA120
MEM118
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich qui gronde les fans des Spurs ? Dejounte Murray n’est pas étonné

NBA – Pour l’ancien meneur de jeu des Spurs, le geste de Gregg Popovich, qui a grondé les fans de San Antonio qui huaient Kawhi Leonard, colle au caractère du coach.

Dejounte Murray et Gregg PopovichDejounte Murray était à San Antonio la nuit dernière, avec les Hawks. Un déplacement victorieux, et l’occasion pour les journalistes texans d’interroger l’ancien meneur de jeu de la franchise sur cette séquence étonnante, il y a quelques jours, lorsque Gregg Popovich a pris le micro pour gronder les fans des Spurs qui huaient Kawhi Leonard.

« C’est le caractère de Pop, c’est ce qu’il est », a expliqué Dejounte Murray au San Antonio Express-News. « Il a de grands principes et il est tout simplement un bon gars … Pop ne devrait pas avoir à faire ça. Les fans ne devraient pas se comporter ainsi. Kawhi a passé beaucoup d’années ici. Il les a aidés à gagner.

Ayant lui aussi demandé son transfert, avec des mots très durs contre les Spurs ou Tony Parker, Dejounte Murray aurait aussi pu être pris pour cible par les fans de San Antonio. Mais son retour s’était au contraire bien passé…

« Les fans devraient aller au match et s’amuser. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de dépenser de l’argent pour huer les gens. Il faut juste s’amuser, regarder son joueur préféré et espérer que son équipe gagne ».

Robert Horry pas d’accord

Pour son coéquipier Patty Mills, ancien de la maison Spurs lui aussi (2011-21), le geste de Gregg Popovich est justement l’incarnation de la culture mise en place depuis des décennies à Fort Alamo.

« Pop a pris position … Je pense que c’est lié à la culture des Spurs et à la façon dont les Spurs fonctionnent » explique ainsi l’Australien. « Ce sont des fondations qui ont été construites il y a si longtemps. S’adresser aux fans, c’était juste une façon de rappeler à tout le monde ce que sont les Spurs ».

Néanmoins, tous les anciens Spurs ne sont pas forcément du même avis. Dans son podcast, Robert Horry (passé de son côté aux Spurs de 2003 à 2008) a surtout vu dans ce geste un excès de paternalisme.

« C’est l’incarnation de l’école primaire, où vous ne pouviez pas encourager votre équipe pendant qu’un adversaire tirait des lancers francs … C’est un truc d’école primaire privée. Au fond de moi, je me dis : Est-ce que Pop essaie de faire revenir Kawhi ? Essaie-t-il d’être dans les bonnes grâces de Kawhi ? » conclut « Big Shot Rob ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités