Summer
league
Summer
league
CHI96
MIL89
NYK90
CHA94
BOS37
MIA36
PHI
DET1:00
TOR
OKC2:30
POR
SAS3:00
DAL
UTH4:30
GSW
PHO5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Meilleure remplaçante WNBA : Alysha Clark primée, une voix pour Marine Johannès

WNBA – La joueuse des Las Vegas Aces a été récompensée tandis que la Française du New York Liberty a reçu une voix.

Alysha Clark a devancé Marine JohannesC’est peut-être une voix finalement sans influence, mais c’est une voix quand même. Marine Johannès a reçu un vote dans la course au trophée de meilleure remplaçante WNBA.

Ce vote met en lumière la saison de la Française de 28 ans, qui a réalisé plusieurs belles performances en sortie de banc avec le New York Liberty (7 points à 41% aux tirs, dont 37% de loin), malgré une irrégularité constante.

La tricolore termine loin de la lauréate, Alysha Clark, qui a glané 35 des 60 voix d’un panel de médias nationaux. Cette dernière, âgée de 36 ans, s’est engagé avec les championnes en titre, les Las Vegas Aces, en février dernier. « C’est une personne et une coéquipière phénoménale. Je lui ai dit que j’aimais beaucoup jouer petit, et elle correspondait tout à fait à ce profil avec ses qualités défensives, sa capacité à tirer à 3-points », salue sa coach, Becky Hammon, en insistant sur son impact défensif.

L’ailière est moins connue pour ses qualités offensives. Cette saison, elle a tourné à un peu moins de 7 points de moyenne à 44% aux tirs, dont 39% derrière l’arc en 22 minutes. Depuis que ce trophée est attribué, en 2007, jamais une lauréate n’avait affiché une si faible moyenne de points.

Titulaire pendant la majeure partie de sa carrière, la double championne WNBA avec le Seattle Storm (2018 et 2020) s’est en tout cas bien adaptée à son nouveau rôle. « Pour les joueuses comme moi, il faut faire tout ce qui est nécessaire, se montrer constant. Il n’est pas nécessaire d’être la n°1 pour être appréciée dans cette ligue. J’espère que cela inspirera d’autres joueuses qui accepteront de jouer un rôle. Parce que vos pairs, vos coéquipiers et la ligue vous respectent de cette façon », note Alysha Clark.

Cette dernière vient de signer deux sorties à 13, puis 14 points lors du « sweep » de Chicago au premier tour des playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités