NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN
PHO1:30
MIL
IND2:30
LAC
DAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIL1.79IND1.89Pariez
  • LA 1.74DAL1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dennis Schröder n’a vraiment peur de rien

NBA – Dennis Schröder a joué un grand rôle des deux côtés du parquet dans le succès des Lakers, lors du Game 1 face aux Warriors.

Mardi soir, les Lakers ont réussi l’énorme performance d’aller remporter le Game 1 sur le parquet de Golden State. Pourtant, les hommes de Steve Kerr affichaient avant la rencontre un bilan de 35 victoires pour seulement 9 défaites à domicile en 44 matchs disputés cette saison, playoffs inclus. Mais Los Angeles a pu compter sur un Anthony Davis monumental, auteur de 30 points et 23 rebonds !

Si l’aspect offensif a été plutôt bien géré par les coéquipiers de LeBron James, l’autre interrogation était la défense, notamment sur Stephen Curry. Il est vrai que les Lakers défendent très bien depuis un moment, mais défendre face à une attaque comme celle de Golden State, qui est toujours en mouvement est une tout autre histoire.

Malgré cela, les Angelinos ont réussi leur mission : contenir Stephen Curry. Le double MVP n’a shooté qu’à 10/24 sur l’ensemble du match. Darvin Ham a envoyé deux soldats pour cette tâche : Jarred Vanderbilt et Dennis Schröder. Deux profils différents défensivement, qui ont réussi à limiter le pyromane des Warriors. Une mission qui demande pourtant un effort colossal durant tout un match.

« Je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour gagner, mais c’est vraiment, vraiment difficile » explique Dennis Schröder« Steph est probablement le meilleur en terme de condition physique dans le sport en général, parce qu’il court pendant 23 secondes et arrive toujours à prendre le tir. Le simple fait d’être à côté de lui lorsqu’il attrape le ballon rend les choses vraiment, vraiment difficiles. Je vais peut-être devoir me mettre sous perfusion ce soir ».

Facteur X du soir

Lorsque les Lakers avaient fait le choix d’exploser leur roster à la trade deadline, Dennis Schröder faisait partie des heureux survivants. La raison principale pour laquelle il est toujours là est son énergie défensive, notamment sa capacité à suivre et coller des meneurs/arrières rapides pendant la majeure partie du match.

L’Allemand l’a prouvé dès le début du second quart-temps, avec un shoot en « midrange » sur la tête de Stephen Curry, suivi dans la foulée d’une interception sur le meneur des Warriors conclu par un lay-up.

« Dennis a été énorme » a dit Darvin Ham. « C’est un two-way player. Il donne tout des deux côtés du terrain ».

La copie finale est très satisfaisante puisqu’il a également pesé offensivement avec 19 points à 5/10 au tir en 31 minutes. Il a même réussi les deux lancers-francs décisifs qui scellent la victoire des Lakers.

« C’est pourquoi nous le voulions dans notre équipe. Nous savons comment il joue, surtout dans les grands moments » a ainsi conclu l’entraineur des Lakers. « Il n’est pas effrayé par l’enjeu, et il demande à avoir le ballon entre ses mains et nos gars lui font confiance dans ces situations ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités