Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

De retour de blessure, John Wall sera ménagé par les Wizards

Absent des parquets depuis presque deux ans, le meneur de Washington verra son temps de jeu être très surveillé la saison prochaine. Pas question d’en faire trop.

26 décembre 2018. C’est la date du dernier match de John Wall, avant qu’il ne soit plombé par les blessures puis par sa rupture du tendon d’Achille en février 2019.

Quand le meneur des Wizards reviendra pour le début de saison, le 22 décembre prochain et dans les jours qui suivront, cela fera donc deux ans loin des parquets de la ligue. Une éternité pour un joueur NBA. C’est donc fort logiquement que la franchise de Washington va ainsi le surveiller comme le lait sur le feu.

Le GM des Wizards, Tommy Sheppard, l’a déjà annoncé : John Wall sera privé de back-to-back (il ne jouera qu’un match sur deux) et son temps de jeu sera diminué. Sera-t-il titulaire ou remplaçant ? C’est encore à définir, mais il y aura clairement un « load management » de la part de la franchise.

« On va tout faire pour aider John Wall », a déclaré le dirigeant. « Je pense que la meilleure chose, c’est d’avoir un très bon backcourt derrière lui. Avec Ish Smith, on sait qu’on a un joueur qui peut être titulaire, il l’a été un peu la saison passée. C’est un excellent meneur qui peut soit commencer, soit remplacer John. »

Avec un joueur de seulement 30 ans qui pèse 131.6 millions de dollars sur les trois prochaines années (la dernière est en option), les Wizards ont effectivement tout intérêt à être prudents. Sauf si bien sûr, comme cela est murmuré ces dernières heures, l’ancien All-Star est d’ici là envoyé vers Houston en échange de Russell Westbrook

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires