Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.69UTA2.18Pariez
  • LOS1.95LA 1.87Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard raconte les dessous de son dunk hommage à Kobe Bryant

Onze ans après sa dernière participation, Dwight Howard a profité du Slam Dunk Contest pour rendre hommage à Kobe Bryant.

C’était trois jours avant ce tragique accident d’hélicoptère qui coûtera la vie à neuf personnes dans les collines du sud de la Californie. Interrogé sur sa participation au Slam Dunk Contest, Dwight Howard confiait le 23 janvier dernier qu’il envisageait de demander à Kobe Bryant de l’aider pour ce concours. L’idée était plaisante et matérialisait leur réconciliation. Mais voilà, Kobe Bryant était dans l’appareil qui s’est écrasé le 26 janvier dernier, et comme beaucoup, Howard est inconsolable.

Alors samedi soir, il a demandé à son pote Jameer Nelson de remplacer Kobe à la passe, et il a reproduit son fameux dunk « Superman ». Sur son torse, le « 24 » remplace le « S », et dans ses mains, un ballon doré signé Kobe. Le jury lui accordera un généreux 49 après son envol. Insuffisant pour aller en finale après son 41 du premier dunk, effectué avec le maillot des Lakers.

« J’avais en fait une production pour tout le concours » commentera Howard à propos de ses choix. « On avait discuté de ce que j’allais faire avec la cape et Superman, de vraiment dédier ça à Kobe et des choses comme ça. » L’idée initiale, raconte le Los Angeles Times, c’était que Kobe apporte la cape à Howard, et ce dernier lui aurait alors fait la surprise d’enlever le « S » de Superman pour dévoiler le 24. C’est la scène que Nelson et Howard ont joué cette nuit. Sans Kobe.

« Je n’ai pas vraiment eu la chance de faire tout ce que j’avais prévu pour rendre hommage à Kobe Bryant et les Lakers » regrette Howard. « Mais cette saison, et pour le reste de notre carrière, nous allons faire en sorte de représenter les couleurs des Lakers comme il faut. On sait que Kobe nous regarde de là-haut, et nous lui sommes simplement reconnaissants d’avoir partagé avec nous ses grandes connaissances, et nous apprécions vraiment tous le temps passé avec lui. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés