Incroyablement maladroits à 3-points face aux Nuggets dimanche soir, les Wolves ont très vite corrigé le tir, et c’est tombé sur Detroit, le soir de la reprise de Blake Griffin, de retour sur les terrains après sept mois d’absence.
Après avoir loupé 39 tirs à 3-points face à Denver, les coéquipiers d’Andrew Wiggins ont en effet réalisé le premier quart-temps parfait pour mener 41-26 après 12 minutes. Un coup d’oeil sur la feuille de stats nous apprend qu’ils ont fait 8 sur 10 à 3-points avec une marque bien répartie entre Robert Covington, Karl-Anthony Towns et Jack Layman qui frappera en fin de quart-temps pour lancer un 14-1.
Les Pistons sont dans les cordes, mais la bonne nouvelle, c’est que Blake Griffin est en forme. Que ce soit au poste bas, de loin ou dans la relance, on retrouve le vrai Griffin, et il est le meilleur Piston sur le terrain. En face, Andrew Wiggins profite d’un bon passage de Jordan McLaughlin pour maintenir l’écart, et lorsque Luke Kennard prend feu, c’est Layman qui relance les Wolves (60-48). À la pause, Minnesota a toujours ses 15 points d’avance (66-51).
En fait, il faudra attendre le dernier quart-temps pour voir les Pistons recoller au score. Blake Griffin et Derrick Rose sont limités en temps de jeu comme ils reviennent de blessure, et c’est Tony Snell qui ramène Detroit à -5 à deux minutes de la fin. Le hold-up est possible, mais Wiggins, très bon en ce début de saison, lui répond à 3-points.
Derrière, Blake Griffin perd deux ballons de suite, et c’est Towns qui en remet une couche à 3-points pour creuser un écart définitif (115-104). Après la frustrante défaite face aux Nuggets, Minnesota rebondit et reste dans le positif (6v-4d) tandis que Detroit (4v-7d) s’enfonce.
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Comment lire les stats ? Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; O = rebond offensif ; D= rebond défensif ; T = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; +/- = Différentiel de points quand le joueur est sur le terrain ; Pts = Points ; Eval : évaluation du joueur calculée à partir des actions positives – les actions négatives.