Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.25DET1.65Pariez
  • ORL1.62SAN2.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il y a six ans, Tony Parker climatisait Miami en finale

Un des plus gros tirs de la carrière du Français, au terme d’une possession complètement folle. C’était le 7 juin 2013, lors du premier match des Finals.

« Tony a tout mal fait et tout bien fait dans la même action. »

Dépité par l’issue du Game 1 des Finals 2013, LeBron James l’était encore plus par la façon dont Tony Parker avait conclu ce soir-là les débats : un tir miraculeux avec la planche à l’ultime dixième de la possession, après avoir frôlé la perte de balle plusieurs fois et même posé un genou au sol, pour mettre le Heat à +4 à cinq secondes de la fin.

LeBron James : « C’était la plus longue possession de ma vie »

« J’ai l’impression que ça duré une éternité aussi » avoua le Français après la rencontre, auteur de 10 de ses 21 points dans le dernier quart-temps. « C’était fou. J’ai cru perdre le ballon trois ou quatre fois, rien ne s’est passé comme je le voulais. À la fin, j’essayais juste de prendre un tir. Je l’ai bien senti quand le ballon a quitté ma main. Je suis content qu’il soit rentré. »

Un tir difficile à encaisser pour le Heat, champion en titre, défait d’entrée à domicile. Mais Ray Allen allait rendre aux Spurs la monnaie de leur pièce quelques jours plus tard…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés