Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo pense à Marc Gasol tous les jours…

La star des Bucks revient sur la défaite des Bucks en finale de conférence face aux Raptors, et à la défense du tandem Leonard/Gasol. Un mal pour un bien selon lui.

La nuit dernière, les Raptors ont encore impressionné par leur défense dans la première manche des Finals, et depuis le début des playoffs, beaucoup se sont cassés les dents sur le « mur canadien » où l’on trouve Kawhi Leonard et Marc Gasol comme leaders, deux anciens vainqueurs du trophée du meilleur défenseur.

Avant les Warriors, c’est Milwaukee qui avait ainsi buté sur eux, et Giannis Antetokounmpo revient sur ses prestations en demi-teinte en finale de conférence.

« Je pensais que les Celtics avaient monté un mur, mais ce n’était rien » explique le Grec à nos confrères de The Athletic. « J’étais incapable de m’exprimer quel que soit l’endroit du terrain. J’allais au poste, prise à deux. J’allais de l’autre côté, prises à deux. J’allais au cercle, trois gars, plus un autre, m’attendaient. J’étais incapable de m’exprimer, et je pouvais seulement mettre des lancers-francs et marquer des paniers faciles sur transition. »

« Gasol et Kawhi vont faire de moi un meilleur joueur »

Partout où il allait sur le terrain, un joueur l’attendait : Marc Gasol. L’Espagnol lit merveilleusement bien le jeu et il parvient à gêner ses adversaires par son physique et son placement.

« Désormais, dans ma tête, je vois Gasol faire des prises à deux sur moi. Vous pensez que je blague, mais pas du tout. Je ne vois personne d’autre que lui. Peu importe qui défend sur moi. Donnez-moi un nom… Thaddeus Young. Tout ce que je vois, c’est Kawhi, et Gasol qui vient en aide. Mais dans cette situation, ce ne sera peut-être pas eux. Peut-être que ce sera Joel Embiid. Ben Simmons qui défend sur moi, et Joel Embiid qui fait la prise à deux. C’est dans ce domaine que je pense que je dois progresser. »

Le « Greek Freak » en profite donc pour remercier le duo Leonard-Gasol car ils lui on donné du boulot pour cet été. « Je les remercie car Gasol et Kawhi vont faire de moi un meilleur joueur. Je n’essaie pas d’être sarcastique. Je suis honnête. Ils vont me pousser à m’améliorer. Il faut utiliser cette année comme motivation. On ne peut pas rester là à se morfondre. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés