Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.36Pariez
  • LOS1.86MIN1.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La piqûre de rappel de Brett Brown après l’incident entre Ben Simmons et Kyle Lowry

Les Sixers veulent passer à autre chose après le coup de coude de Ben Simmons qui lui a valu 20 000 dollars d’amende.

La série entre Raptors et Sixers a clairement pris une dimension physique supplémentaire dans la troisième manche. « C’était physique, mais il n’y a rien eu de trop méchant », soulignait d’ailleurs Nick Nurse. Un Game 3 marqué par plusieurs contacts notables entre les protagonistes. En premier lieu, le coup de coude de Ben Simmons dans les parties de Kyle Lowry, pour lequel le Sixer vient d’être sanctionné avec une amende ainsi qu’une faute flagrante.

Un incident sur lequel le meneur australien n’a pas voulu s’attarder après l’entraînement de ce samedi. « On a un autre match à gagner donc je ne m’en fais pas vraiment », se contente-il de dire. Là où juste à côté de lui durant l’interview, son coéquipier JJ Redick n’hésite pas à envoyer une petite pique qui fait sourire Ben Simmons : « On dirait qu’il (Lowry) a volontairement mis son cul sur son visage (Simmons), c’était bizarre. »

Cet épisode est désormais clos. Mais Brett Brown profite de l’occasion pour rappeler que ses joueurs doivent rester vigilants dans ce genre de situation. « Cette dimension physique et l’intensité dans l’émotion font partie de la NBA. Et je crois que Ben l’a exprimé parfaitement avec l’idée de passer à autre chose et jouer ce Game 4. C’est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé avec l’équipe avant que les playoffs ne démarrent. »

Il y a quelques semaines, Brett Brown avait déjà délivré un message similaire alors que Joel Embiid accumulait les flagrantes. Fautes techniques, suspensions… Une série peut vite basculer avec ce genre de sanctions. « J’ai toujours en tête ce genre d’épisode », poursuit le coach en référence à la fameuse série entre Suns et Spurs en 2007 marquées par les suspensions de Boris Diaw et Amar’e Stoudemire, « et je le leur rappelle. Mais je pense que cela fait partie du paysage de la ligue. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *