Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

À leur tour, les Bucks giflent les Celtics

Giannis Antetokounmpo (29 points) et sa bande ont attendu le troisième quart-temps du Game 2 pour trouver leur rythme et infliger un 39-18 à des Celtics complètement dépassés, à l’image d’un duo Irving-Tatum à 6/28 aux tirs. Victoire facile des Bucks 123-102, qui égalisent avant les deux manches à Boston.

Mike Budenholzer avait fait comprendre qu’il ne changerait pas grand-chose pour ce Game 2. Un beau coup de bluff : Nikola Mirotic est titulaire à la place de Sterling Brown. Incertain à cause de douleur au dos, ce dernier est sur la feuille de match mais ne jouera peut-être pas puisqu’après trois minutes et deux fautes de Nikola Mirotic, ciblé par Jaylen Brown à l’aile, il est remplacé par Pat Connaughton.

Les Bucks sont en tout cas aussi tendus que lors du Game 1 et ils n’arrivent pas à enflammer la partie face à des C’s sérieux. Il y parviennent avec 7 points rapides à mi-période (17-15), mais Brad Stevens demande à ses hommes de continuer à jouer, à raison : ils répondent avec un 7-0. Les locaux sont adroits de loin (5/11) mais ça ne suffit pas face à des visiteurs en mission qui, grâce à un 8-0, terminent en tête le premier quart (30-25). Et Sterling Brown est bien rentré en fin de période.

Giannis Antetokounmpo est encore une fois freiné, mais illégalement : il marque ses 7 premiers points sur lancers (sur 10 tentatives déjà). L’intensité et le niveau de la partie grimpent en flèche notamment sur son premier panier dans le jeu, un dunk rageur, mais c’est son lieutenant Khris Middleton qui se signale le plus en enfilant ses 3e et 4e tirs à 3-points sur deux possessions de suite (42-38). Après sept manqués, Kyrie Irving marque enfin, y compris de loin, comme Marcus Morris après lui, puis Al Horford, encore très bon ce soir (12 à 5/6). En face les Bucks s’acharnent à 3-points, et ont raison de suivre ce plan de jeu (11/26 en 1ère mi-temps) car ils en marquent trois en fin de période, dont un de George Hill in extremis, pour basculer en tête (59-55).

Un troisième quart dévastateur

Avec la même adresse et déjà 21 points en contre-attaque, les Bucks entament fort la deuxième mi-temps mais Al Horford ou Marcus Morris parviennent à répondre à ces banderilles qui font bouillir le Fiserv Forum. Sauf que les Bucks maintiennent un tempo très élevé et Boston commence à marquer le pas à mi-période : les Celtics encaissent lentement mais sûrement un 12-0 et comptent maintenant 15 points de retard. Avec un Kyrie Irving à 4/17 aux tirs, et un Giannis qui à l’inverse enfile lancers et même des 3-points.

Les Celtics empilent les balles perdues et les tirs ratés… Ils sont complètement dépassés, et pointent finalement à 25 points l’issue de ce troisième quart remporté par les Bucks 39-18 ! Ils ont marqué 2 points en 7 minutes, et ça leur coûte le Game 2. Alors que Giannis Antetokounmpo (15 de ses 29 points) et sa bande ont enfin trouvé leur rythme et peuvent s’envoler pour Boston plus sereinement. À l’image du triste duo Irving-Tatum à 6/28 aux tirs ce soir, les C’s rentrent chez eux avec l’avantage du terrain mais un capital confiance en baisse. Uncle Drew a d’ailleurs marqué moins de 10 points pour la première fois en playoffs depuis quatre ans.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés