Summer
League
Summer
League
MIN92
MEM95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers arrivent confiants face aux Raptors

Peu importe le désavantage du terrain ou le bilan défavorable de leurs confrontations directes en saison régulière, Brett Brown a confiance en son groupe.

Perdre le match inaugural à domicile puis remporter quatre matchs de suite pour éliminer, comme attendu, leurs adversaires. Raptors et Sixers, vainqueurs de la cinquième manche face aux Nets cette nuit, ont connu la même trajectoire durant ce premier tour de playoffs. Les deux équipes se retrouvent pour une confrontation qui s’annonce épique. Ce sera le première fois depuis 2001 et un duel mythique entre les formations de Vince Carter et d’Allen Iverson.

En plus de l’avantage du terrain, Toronto pourra s’appuyer sur son bilan favorable en saison régulière face aux Sixers cette saison : trois victoires en quatre matchs. Pire encore, les Sixers n’ont plus gagné à Toronto depuis… 2012, soit 13 défaites de suite. Philly devra impérativement mettre fin à cette série pour espérer rejoindre la finale de conférence.

Des données que Brett Brown veut relativiser.

« On connait tous l’importance des chiffres par rapport à nos succès à Toronto et cela ne joue pas en notre faveur », note le coach. « Mais cela ne concerne pas l’équipe que nous avons. On peut donner du crédit à ce bilan ou bien l’inverse. Moi, je le discrédite. Je pense que nous avons un nouveau groupe, une nouvelle opportunité. »

Brett Brown fait notamment référence aux ajustements effectués en cours de saison, avec les arrivées de Jimmy Butler ou de Tobias Harris. Des ajustements majeurs que Toronto a également connus en faisant venir Marc Gasol en cours de route.

« Notre équipe se met tranquillement à jouer ensemble », poursuit Brett Brown. « Les joueurs n’ont pas le luxe d’avoir énormément de matchs devant eux et de choses à partager. Et puis un jour nous avons Jo (Embiid), pas le suivant. Même chose avec Jimmy Butler. Ces gars sont géniaux pour tenter de former une équipe. »

Joel Embiid affiche également sa confiance par rapport à cette série qui s’annonce beaucoup plus relevée que face aux Nets. « Il y a quelques grandes équipes dans cette ligue », rappelle le pivot. « On va jouer l’une d’elles et la suivante, que ce soit Milwaukee ou Boston. » Il faudra franchir l’obstacle Raptors avant cela…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés