Matchs
hier
Matchs
hier
POR99
GSW110
News

Dejounte Murray, spectateur studieux de la série face aux Nuggets

Grand absent de la saison des Spurs après sa grave blessure au genou, le jeune meneur profite des playoffs pour préparer l’avenir.

On imaginait mal les Spurs en playoffs le jour où l’on a appris la grave blessure de Dejounte Murray. À une semaine du début de la saison régulière, c’était un immense coup de bambou sur une franchise qui se remettait juste des départs de Tony Parker, Kawhi Leonard, Danny Green mais aussi de la retraite de Manu Ginobili. Membre du second cinq défensif 2018, Dejounte Murray avait appris qu’il ne rejouerait pas de la saison, et six mois plus tard, il n’a toujours pas repris le chemin des terrains. En revanche, il suit ses coéquipiers… et c’est à la demande de Gregg Popovich qu’il était à Denver pour le début de la série.

« Dejounte doit emmagasiner le maximum d’expérience possible. Il a manqué toute la saison, et c’est bien pour lui de voir sur quoi on met l’accent, qu’il s’agisse de notre identité, les systèmes, l’apprentissage des coéquipiers, l’apprentissage du jeu avec DeMar » énumère le coach des Spurs dans le San Antonio Express News. « De comprendre comment on joue, de voir les choses négatives et positives que disent les coaches. C’est important car il aura un rôle important l’année prochaine, et plus il en sait sur ce qu’on fait, mieux c’est. »

Sa présence est aussi positive pour ses coéquipiers.

« C’est super de l’avoir à nos côtés, de sentir son énergie, d’entendre sa voix » confirme Bryn Forbes. « Il s’accroche, il se donne à fond, et c’est bien pour nous de voir combien il bosse » ajoute Patty Mills.

LaMarcus Aldridge rappelle aussi que Dejounte Murray était le meneur de jeu de l’équipe, le successeur de Tony Parker à la baguette de l’équipe, et que ce n’est pas un poste comme les autres. « C’est notre meneur de jeu, et il parle en permanence pour être certain que les gars sont bien. C’est bien de l’avoir avec nous. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *