Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Myles Turner se voit meilleur défenseur de l’année

Meilleur contreur de la NBA, l’intérieur des Pacers estime être le joueur qui a le plus d’impact sur la défense de son équipe.

Meilleur contreur de NBA au nombre total de blocks (199) comme à la moyenne (2.7), Myles Turner en comptabilise cette saison plus que toute l’équipe des Cavaliers réunie !

« Un des analystes de l’équipe m’a parlé de ça, j’étais surpris », reconnaît-il chez HoopsHype. « Si ça ne se traduit pas par une sélection dans la All-Defensive First Team, je ne sais pas ce qu’il faut. »

Car l’intérieur espère être récompensé pour son apport défensif cette année, estimant être le principal artisan de la troisième place d’Indy au classement des défenses. « Être élu DPOY serait une incroyable récompense pour moi parce que j’ai toujours mis un point d’honneur à bien défendre. Je pense que le meilleur défenseur de l’année est celui qui a le plus d’impact sur son équipe et je ne crois pas avoir vu quelqu’un d’autre, cette saison, avoir l’impact que j’ai pu avoir, moi, défensivement. »

On peut quand même citer Giannis Antetokounmpo, qui emmène la meilleure défense de la ligue avec le quatrième meilleur ratio défensif individuel. Ou Rudy Gobert, largement premier au « Defensive real plus minus » (le nombre de points évités par match par un joueur) avec le Jazz, deuxième équipe en termes d’efficacité défensive. Ou encore Paul George et ses mains actives (premier aux interceptions) pour le Thunder, quatrième. Sans oublier Kawhi Leonard avec les Raptors, cinquième défense de la NBA, considéré comme le meilleur défenseur de la ligue par un tiers de ses pairs selon un sondage anonyme de The Athletic. Joel Embiid, Patrick Beverley, Jrue Holiday… Autant de joueurs qui pèsent sur la défense de leur formation.

Bref, les candidats ne manquent pas, Myles Turner peut y prétendre, mais son élection n’est pas du tout évidente.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *