Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins est en mission et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le reste de la ligue

Pour la deuxième fois en deux matchs, DeMarcus Cousins a pris le meilleur sur Nikola Jokic et a soif de revanche avant de participer à ses premiers playoffs.

Ovationné par l’Oracle Arena après son meilleur match sous la tunique des Warriors (28 points, 12 rebonds), DeMarcus Cousins a reçu les félicitations de ses coéquipiers avant de se tourner vers le banc adverse et de mettre sa main au dessus de ses yeux pour essayer de voir Nikola Jokic. Le message ne pouvait être plus clair…

DeMarcus Cousins a vu Nikola Jokic être adoubé par toute la ligue cette saison comme l’un des meilleurs pivots NBA, si ce n’est le meilleur, mais la nuit dernière, l’ancien All-Star a voulu rappeler au Serbe qu’il était bel et bien de retour…

« DeMarcus a utilisé ce match pour envoyer un message. Il était le meilleur pivot de la ligue avant sa blessure et il veut récupérer son titre ! » s’exclamait Draymond Green après la rencontre. « Ça me donne le sourire parce que Cuz (DeMarcus Cousins) parle beaucoup et il a confirmé sur le terrain. Ça fait deux fois qu’il domine ce duel et ça fait plaisir à voir. »

Outre sa production offensive, DeMarcus Cousins a également limité Nikola Jokic à 10 points et 5 rebonds tout en provoquant 6 balles perdues du Serbe. Et en frustrant son adversaire direct, il a aidé Golden State à dérégler l’attaque de Denver.

« J’ai vraiment aimé la façon dont nous avons défendu et DeMarcus a été déterminant, » explique Steve Kerr. « Il a été physique avec Jokic dès deux côtés du terrain. Offensivement, il a été tout aussi agressif. C’est l’un de ses meilleurs matchs de l’année. »

Dans le vestiaire, DeMarcus Cousins était ainsi de très bonne humeur et ces dernières semaines lui ont permis de franchir un nouveau palier. « Ça fait quoi, trente matchs qu’il est avec nous maintenant, ce n’est pas énorme, » lance Steve Kerr. « Mais je pense qu’il est beaucoup plus à l’aise sur le terrain et ça se voit. »

À l’instar de son entraineur, Stephen Curry a également voulu remettre les choses en perspective pour insister sur le niveau et la volonté affichés par DeMarcus Cousins.

« Écoutez, il est encore en phase de retour mais il est train de monter en puissance, » commente-t-il avant de s’épancher sur l’état d’esprit de son coéquipier. « Il prend ce genre de défi au sérieux. Il veut faire savoir à tout le monde qu’il est toujours DeMarcus Cousins. Il peut dominer un match et ce soir en était l’exemple parfait. Il a pris ce un-contre-un par les cornes des deux côtés du terrain et il a été dominant. »

À l’aube des playoffs, les Warriors ont donc l’embarras du choix. Stephen Curry vient d’enchainer un neuvième match de suite à cinq 3-points ou plus, tout en tournant à plus de 50% de réussite. Kevin Durant continue lui d’enchainer les matchs avec une efficacité incroyable tout en se transformant aussi en distributeur. Draymond Green monte en régime défensivement. Klay Thompson est égal à lui-même. Et maintenant, DeMarcus Cousins redécouvre sa domination à l’intérieur… Bonne chance.

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *