NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
GSW3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.68GOL2.25Pariez
  • BOS1.36MIA3.3Pariez
  • 150€ offertsLa suite →

Au buzzer, Trae Young joue encore les héros pour faire tomber l’équipe C des Bucks

Sans Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Eric Bledsoe, tous les trois au repos, les Bucks tombent (136-135) face aux Hawks, la faute à un nouveau shoot incroyable de Trae Young, au buzzer. Avec 116 tentatives de loin en cumulé, les deux équipes en ont également profité pour battre le record de 3-points tentés sur un match.

L’infirmerie des Bucks est déjà bien remplie (Malcolm Brogdon, Nikola Mirotic, Tony Snell, Pau Gasol, Donte DiVincenzo) et Mike Budenholzer a également décidé de laisser Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Eric Bledsoe se reposer.

Il n’y a donc que Brook Lopez du cinq majeur habituel mais ça n’empêche pas Milwaukee de faire un départ en fanfare. Sterling Brown est chaud de loin, tout comme son pivot, et la zone mise en place dès le début du match perturbe beaucoup Atlanta. Le résultat, c’est un déluge de 3-points et un écart qui est déjà de +23 (16-39) après huit minutes de jeu.

Un record de 3-points tentés

Le gros de l’orage est toutefois passé pour les Hawks, qui profitent de l’énergie de DeAndre’ Bembry en sortie de banc pour recoller. Tout s’est inversé dans ce deuxième quart et alors que Brook Lopez et ses camarades forcent à 3-points, les hommes de Lloyd Pierce trouvent eux de l’adresse. Justin Anderson est bouillant et chambre, John Collins place un gros contre sur Pat Connaughton et malgré les efforts de Tim Frazier et Boogie Colson, les locaux sont de retour à la mi-temps (68-71).

Les deux équipes continuent leur gigantesque concours de 3-points mais l’adresse générale est en chute libre. John Collins reste lui dans son registre avec un nouveau contre énorme, et Atlanta passe en tête (98-97) après trois quart-temps.

Les Bucks décident enfin de quitter la ligne à 3-points pour attaquer le cercle, de quoi permettre à Boogie Colson, Sterling Brown et Brook Lopez de refaire un petit matelas (114-104). Le record de 3-points tentés sur un match est déjà battu, de longues minutes avant la fin, mais les Hawks s’accrochent. Sterling Brown pense arracher la décision en attaquant deux fois le cercle, mais Alex Len et DeAndre’ Bembry n’abandonnent pas. Et après une claquette de Pat Connaughton, c’est Alex Len qui se met encore en évidence en claquant le 3-points qui envoie tout le monde en prolongation (122-122) !

Le nouveau shoot décisif de Trae Young !

Côté Bucks, on insiste sur Brook Lopez poste bas, alors que Trae Young trouve superbement John Collins et Alex Len.

Les Hawks sont encore revenus et le meneur rookie les fait même passer devant à sept secondes de la fin, alors que bloqué ligne de fond, il réussit à trouver une ouverture pour placer un petit floater. Mais Sterling Brown est l’homme du match pour Milwaukee, et le voilà qui attaque à nouveau le cercle pour remettre son équipe en tête (134-135).

Il reste 1.1 seconde à jouer et Kevin Huerter est chargé de la remise en jeu. Il tente d’envoyer John Collins au alley-oop mais Brook Lopez s’interpose et volleye le ballon. Sauf que celui-ci revient sur Trae Young, qui parvient à shooter.

Son tir improbable fait mouche et il est validé ! Atlanta s’impose donc (136-135) derrière un nouvel exploit de son rookie, qui accumule les faits marquants en vue des votes pour le titre de Rookie de l’année…

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires