Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bucks veulent retrouver de l’élan avant que les playoffs ne débutent

Les Bucks n’ont gagné que cinq de leurs dix derniers matchs, et ils veulent donc retrouver une dynamique à l’approche des playoffs.

Les Bucks connaissent un coup de moins bien, avec cinq défaites en dix sorties. Mais la défaite à Phoenix est la seule vraie anomalie car les autres ont eu lieu à Utah, à San Antonio, contre Philadelphie, ainsi qu’à Cleveland, mais Milwaukee faisait sans Giannis Antetokounmpo. Néanmoins, ça fait quatre défaites contre des équipes hors du Top 4 de leur conférence respective, qui font tache pour la meilleure équipe de la ligue à l’approche des playoffs. Un problème que Mike Budenholzer veut résoudre.

« C’est parfois un challenge, mais je crois que la plupart des équipes comprennent qu’il faut bien jouer quand les playoffs arrivent, être en forme, être en rythme, ce genre de choses. Il faut rester concentrés, garder un sens de l’urgence », décrit l’entraineur pour le Journal Sentinel. « Je pense qu’on peut progresser sur les dix ou douze derniers matchs (dix, ndlr). Je crois que les gars comprennent ça. »

Gêné par les pépins physiques, George Hill a du mal à garder le rythme, mais il se fait le relais de l’entraîneur dans le vestiaire : le vétéran sait comment garder les troupes motivées.

« C’est dur, mais il faut se demander ce que tu es prêt à donner pour y arriver. Parfois dans la vie, et dans ce sport en particulier, il faut profiter des opportunités qui se présentent, car tu ne sais jamais si elles se présenteront à nouveau. »

Objectif : première place de la NBA

« Il va falloir que tout le monde reste soudé et continue à progresser, en regardant des vidéos, en prenant soin de son corps et en s’amusant » poursuit le meneur de jeu, qui devrait être disponible ce soir, pour la réception d’un Heat en forme.

Une bonne nouvelle en l’absence de Malcolm Brogdon, et alors qu’il reste encore un objectif majeur à Milwaukee en saison régulière : finir premier de NBA. Les Bucks ont un calendrier relativement clément, mais celui de Toronto, qui pointe à deux victoires, l’est encore plus. Et celui des Warriors encore davantage, mais les Californiens ont eux quatre victoires de retard. En sachant qu’une première place jouerait en faveur de leur leader pour la course au titre de MVP.

« Je ne crois pas que beaucoup de gars savent à quel moment on a été qualifié officiellement. On se concentre sur l’instant présent », assure Khris Middelton. « Bud fait un super job pour nous faire progresser à l’approche des playoffs, au lieu d’attendre qu’ils arrivent pour réagir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *