Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La course aux playoffs : statu quo à l’Est

Qui a le calendrier le plus compliqué ? Qui a le plus de chances de finir dans le Top 8 ? Le point sur la course aux playoffs à l’Est à trois semaines de la fin de la saison régulière.

Deuxième arrêt aux stands dans cette course aux playoffs qui semble neutralisée : les six équipes encore dans le coup se tiennent toujours en quelques matchs. À trois semaines et demie de la fin de la saison régulière, Basket USA fait le point sur les calendriers de chacun, avec en gras les rencontres face à des équipes actuellement dans le Top 8 de chaque conférence.

Selon les « projections mathématiques » d’ESPN, on constate d’ailleurs que les pourcentages de chance d’accéder à la postseason se sont équilibrés depuis la semaine dernière, preuve que la course est encore plus serrée.

6e – PISTONS (36v-33d)
Bilan de la semaine : 2v-2d

Tombé en panne sèche, avec deux énormes fessées à Brooklyn puis Miami, Motor City est heureusement reparti de l’avant en battant les Lakers et surtout les Raptors hier soir. Même si leur dernier road trip de la saison se profile cette semaine, les Pistons se sont mis à l’abri et sauf catastrophe, ils retrouveront les playoffs en avril. D’autant qu’ils commencent avec deux déplacements à Cleveland puis Phoenix.

Domicile : Magic, Blazers, Pacers, Hornets, Grizzlies.

Extérieur : Cavaliers, Suns, Blazers, Warriors, Nuggets, Pacers, Thunder, Knicks.

Chance d’atteindre les playoffs : 97%

7e – NETS (36v-36d)
Bilan de la semaine : 1v-3d

Les Nets sont eux en plein milieu du dernier gros voyage de leur saison, et ils le sentent passer avec trois défaites de suite – après une série de quatre succès – à OKC, Utah, et la nuit dernière à Los Angeles à cause de Lou Williams. Ils seraient bien inspirés de redresser la barre à Sacramento puis chez les Lakers, car leur programme après ça est effrayant. Enlevez les deux franchises californiennes de la liste qui suit et vous comprendrez.

Domicile : Celtics, Bucks, Raptors, Heat.

Extérieur : Kings, Lakers, Blazers, Sixers, Bucks, Pacers.

Chance d’atteindre les playoffs : 88%

8e – HEAT (33v-36d)
Bilan de la semaine : 2v-1d

Le Heat a eu la bonne idée de battre Detroit et Charlotte la semaine dernière, mais la formation part également en déplacement pour quatre matchs, et des rendez-vous très compliqués à OKC, San Antonio, Milwaukee et enfin chez des Wizards qui jouent leur peau. Si Washington fait une bonne semaine, ce rendez-vous pourrait valoir son pesant de cacahuètes.

Domicile : Magic, Mavericks, Celtics, Sixers.

Extérieur : Thunder, Spurs, Bucks, Wizards, Knicks, Celtics, Timberwolves, Raptors, Nets.

Chance d’atteindre les playoffs : 41%

9e – MAGIC (33v-38d)
Bilan de la semaine : 2v-1d

Le Magic s’est tiré deux balles dans le pied en perdant contre Memphis et Washington ces derniers jours mais les coéquipiers d’Evan Fournier se sont rattrapés en battant Cleveland et Atlanta. Leur calendrier est plus clément que les autres, mais il ne faudra pas griller d’autres cartouches. On pense à New Orleans et Memphis, qui viennent à Orlando cette semaine.

Domicile : Pelicans, Grizzlies, Sixers, Knicks, Hawks.

Extérieur : Heat, Pistons, Pacers, Raptors, Celtics, Hornets.

Chance d’atteindre les playoffs : 45%

10e – HORNETS (31v-38d)
Bilan de la semaine : 1v-2d

Après un joli succès à Washington, les Hornets n’ont pas su arracher le match qu’il fallait à Miami, qui comptait double. S’ils veulent continuer à espérer, il faudra battre un gros à la maison cette semaine, Philly ou Boston, en plus des Wolves.

Domicile : Sixers, Timberwolves, Celtics, Spurs, Raptors, Magic.

Extérieur : Raptors, Lakers, Warriors, Jazz, Pelicans, Pistons, Cavaliers.

Chance d’atteindre les playoffs : 28%

11e – WIZARDS (30v-40d)
Bilan de la semaine : 3v-1d

Les Wizards ont assuré à domicile cette semaine avec trois victoires face à Sacramento, Orlando et Memphis, mais cette défaite contre Charlotte leur coûte cher. Ils ont encore une poignée de matchs à leur portée, mais vu leur situation, il faudra aussi battre des « gros » pour garder un mince espoir d’accéder au Top 8 – et compter sur les déboires de leurs concurrents.

DomicileJazz, Nuggets, Heat, Bulls, Spurs, Celtics.

Extérieur : Bulls, Lakers, Suns, Jazz, Nuggets, Knicks.

Chance d’atteindre les playoffs : 7%

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés