Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Quelque chose est cassé chez les Lakers

Battus pour la sixième fois en huit matchs, les coéquipiers de LeBron James ont désormais quatre défaites de plus que les Spurs et les Clippers. Le ressort est cassé depuis plusieurs semaines, et les jeunes vedettes de l’équipe grognent.

Il y a d’abord eu la blessure de LeBron James absent pendant plus d’un mois. Puis celle de Lonzo Ball à l’infirmerie depuis plus de six semaines. Et enfin, le fameux feuilleton Anthony Davis. Telles sont les trois étapes de l’explosion en vol des Lakers, 4e de la conférence Ouest le soir de Noël et aujourd’hui 10e avec quatre revers de plus que les Spurs et les Clippers.

« Je n’ai pas d’explication »

Il reste 19 matchs à jouer. Chaque match est un Game 7. Et pourtant, les Lakers ont lamentablement perdu cette nuit face aux Suns, bons derniers de la NBA. Les statisticiens de la ligue ont découvert que jamais LeBron James n’avait perdu un match en carrière contre une formation avec un tel bilan (12v-51d). « Je ne suis pas là pour ressasser les mêmes choses sur ce qui ne va pas » explique-t-il dans le vestiaire. LeBron James se retient d’en dire plus. Il parle d’une défaite difficile à accepter, d’autant qu’il était impératif de gagner. « C’est juste malheureux de perdre comme ça avec toutes les opportunités qu’on a eues ».

Sauf que les Lakers ont attendu le 4e quart-temps pour se réveiller et que depuis La Fontaine, on sait que le lièvre ne rattrape jamais la tortue. Menés de 19 points au début du quart-temps, ils ont réduit l’écart à -3. Mais c’était trop tard et les lancers laissés en route par le quadruple MVP n’ont pas aidé.

« Jusqu’au 4e quart-temps, nous n’étions pas impliqués » regrette Luke Walton, interrogé par le LA Times. « Je n’essaie pas de l’expliquer. Je sais juste qu’on doit faire mieux. Je sais que ce groupe s’est donné à fond toute l’année, et je vais continuer à croire en eux. Mais je n’ai pas d’explication. »

« Si on n’a pas confiance les uns dans les autres, on va échouer »

Ce sont finalement les plus jeunes qui tentent de crever l’abcès et de mettre des mots sur des maux.

« Clairement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette équipe, et c’est à nous de le corriger. Mais je n’en suis pas vraiment sûr pour l’instant » confie Kyle Kuzma, imité par Josh Hart : « On a le talent, on a des qualités, on a les leaders pour enchaîner les victoires et arracher les playoffs. Mais on doit le faire de manière collective. Si on n’a pas confiance les uns dans les autres, en attaque comme en défense, on va échouer. Ce n’est pas comme ça qu’on gagnera. »

Cette année, les Lakers ont perdu à domicile face aux Knicks et aux Cavaliers, mais aussi à Phoenix, Atlanta et Memphis. Peut-être que tout simplement ils ne méritent pas d’aller en playoffs, et qu’ils sont à leur place.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés