NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA112
CHI91
NOR13
SAC18
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.49ORL2.52Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

CJ McCollum et Damian Lillard font exploser le Jazz dès le premier quart !

Après un premier quart tout feu tout flamme de CJ McCollum qui plante 20 points à 9/9 aux tirs, les Blazers ont fait la course en tête de bout en bout pour faire exploser le Jazz (132-105).

Derrière 30 points en 30 minutes de CJ McCollum, et un match bien complet de Damian Lillard (36 points, 11 passes, 8 rebonds), Portland n’a pas souffert le moins du monde de l’absence de Jusuf Nurkic. Rip City engrange là sa 11e victoire sur 15 matchs sur le mois, son meilleur mois de janvier en 16 saisons !

CJ McCollum : 20 points en premier quart

Les deux équipes démarrent pied au plancher avec un 5/8 initial pour le Jazz et un 7/8 pour les Blazers. Ces derniers obligent le premier temps mort de la partie pour Quin Snyder à 17-13 pour les locaux.

Donovan Mitchell ramène les siens à égalité en sortie du temps mort mais Portland reprend ses aises avec un 3-points de Meyers Leonard et Damian Lillard qui sanctionne aux lancers. CJ McCollum est toujours parfait aux tirs avec 14 points en 8 minutes ! Utah prend un 14-2 qui est en fait un 21-6 sur quatre minutes. Jake Layman et McCollum continuent le jeu de massacre et ça fait +17 pour Rip City !

Même quand il passe la balle à un coéquipier, McCollum score ! Il finit la période avec un nouveau panier pour atteindre 20 points à un parfait 9/9 aux tirs. Et Portland passe 45 points à la défense du Jazz, soit son meilleur premier quart de la saison (45-27). Le deuxième quart est plus laborieux. Le Jazz semble bien décidé à revenir au score avec Royce O’Neale qui frappe dans le coin. Mais l’embellie est de courte durée. Damian Lillard prend possession de la période en scorant 13 points (pour arriver à 22) pour repousser le Jazz loin, très loin, à -25 !

Utah relève un peu la tête en fin de 1ère mi-temps, avec un 6-0 rapide dont un petit dunk de Donovan Mitchell et deux alley-oops conclus par Rudy Gobert. L’équipe retrouve un peu de sa défense mais il reste cependant beaucoup de chemin à faire à mi-parcours alors que Portland égale son meilleur score de la saison en première mi-temps (74-58).

De la tête et des épaules

Le Jazz revient avec de meilleures intentions, et à 10 longueurs en début de 3e quart. Mais Meyers Leonard fait sauter Gobert avant d’aller plier le cercle avec violence ! Moe Harkless y va aussi de son dunk à une main et Portland revient autour de ses 20 points d’avance, à +18. Grayson Allen écope d’une faute flagrante et les Blazers en profitent pour passer un 13-0. Le suspense en prend évidemment un nouveau coup derrière la casquette avec l’écart qui dépasse allègrement la vingtaine. Lillard en est à 32 points, 10 passes et 6 rebonds, de plus en plus proche du triple double.

La barre fatidique des 100 points est atteinte avec deux minutes à jouer en 3e quart et Leonard y ajoute un nouveau 3-points. Avec Lillard (34) et McCollum (30) en pleine forme offensive, Portland est large avant le dernier quart (109-80). Jae Crowder réussit un 6-0 personnel pour entamer la période, ce qui ne fait pas de mal à l’intérêt du match, mais Dame plie les gaules pour de bon : il n’ira pas chercher de triple double ! Les 6 dernières minutes sont du pur « garbage time » avec les bancs des deux équipes qui se vident intégralement. Portland s’impose en ayant dominé son sujet de la tête et des épaules (132-105).

https://www.youtube.com/watch?v=xanA9UhAtBw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *