Matchs
hier
Matchs
hier
LAL105
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.2LOS1.35Pariez
  • MIA2.27BOS1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D’Angelo Russell, le bourreau des Bulls

Les Nets remportent leur 9e victoire de suite à domicile en dominant avec sérieux les Bulls (122-117). Lauri Markkanen (18 points, 19 rebonds) et Jabari Parker (22 points, 9 rebonds) ont été solides derrière Zach LaVine (26 points) mais Brooklyn a fait la différence grâce à un super D’Angelo Russell, auteur de 24 de ses 30 points en deuxième mi-temps.

Les Bulls font le premier écart du match alors que Brooklyn est à la rue aux tirs. Après un 3-points, Lauri Markkanen démontre sa puissance avec un gros dunk à deux mains qui donne +9 à Chicago (17-8).

La jeune star finlandaise affronte pour le coup un voisin européen en Rodions Kurucs, le Letton. À la passe pour le pétard de Markkanen, Zach LaVine s’envoie aussi en l’air en ligne de fond et les Bulls gardent la tête. Mais Brooklyn termine mieux le 1er quart avec ses vétérans Ed Davis ou DeMarre Carroll qui inscrit un ultime layup juste avant la cloche (20-19).

Zach LaVine bouillant

Les deux équipes se tirent bien la bourre avec Rondae Hollis-Jefferson qui décroche le cocotier une première fois et y ajoute la finesse sur sa deuxième incartade jusqu’au cercle. En face, Jabari Parker met à profit son temps de jeu avec son talent offensif et 7 points rapides. De retour au jeu, Zach LaVine fait également des siennes dans le jeu à mi-distance.

Shabazz Napier limite la casse avec une interception et un 3-points et le duel entre les deux hommes se poursuit. LaVine en est à 13 points dans la période mais c’est Napier qui a le dernier mot avec un stepback au buzzer. Chicago mène tout de même à la pause (54-50).

D’Angelo Russell monte au créneau

Brooklyn ne tarde pas à se remettre dans le droit chemin en 3e quart, et comme souvent, c’est D’Angelo Russell qui donne le la. Il inscrit à 3-points dans un bon jeu à deux avec Jarrett Allen et il s’infiltre en puissance contre Ryan Arcidiacono pour ramener les Nets à hauteur. Mais Lauri Markkanen est décidément au four et au moulin ! Déjà à 15 rebonds en milieu de 3e quart, le « Finnisher » est encore là pour terminer un alley-oop à deux mains.

Après leur vilain 5/22 initial aux tirs, les Nets trouvent enfin le chemin des filets et ça fait rapidement +5 à leur avantage. Napier prend en l’occurrence le relais de Russell derrière l’arc et les Nets ont pris la tête avant le dernier quart (83-79).

Jabari Parker a encore droit à de nouvelles minutes, bien exploitées, en dernier quart. Mais l’adresse qui fuyait les Nets en début de partie est désormais de leur côté, avec Napier qui rentre un 3-points avec une seule chaussure au pied ! Il évite également le contre de Parker après que ce dernier a passé un gros dunk à deux mains dans la peinture.

Shabazz Napier en est à 22 points après un nouveau tir de loin en première intention et Brooklyn maintient son avantage autour de 5 points. Lauri Markkanen réduit la distance mais c’est cette fois Joe Harris qui réplique ! Malgré le 18 points et 19 rebonds du Finlandais, ou les 22 points et 9 rebonds de Jabri Parker, Chicago doit s’incliner. C’est ainsi un 4e revers d’affilée et 10 sur les 11 derniers matchs pour la troupe de Jim Boylen (122-117)…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés